Mode Éveil
Description
L'Éveil se produit lorsque Tilia subit un choc émotionnel profond, lorsque des êtres chers sont gravement blessés voir tués devant ses yeux, parfois aussi lorsqu'on s'en prend tout simplement à une personne qu'elle aime, etc. Vous l'aurez compris, l'entrée dans ce stade dépend beaucoup de son état psychologique, des personnes concernées et de la situation. Dans cet état, la guardian ne pense qu'à deux choses : éliminer toute menace pour elle ou la personne chère tombée au combat ou bien détruire la source de son Éveil. Sa vision du danger devient extrême, a tel point qu'un allié lançant une boule de feu sur un ennemi sera lui aussi considéré comme une menace, de même pour quelqu'un s'approchant d'elle ou de son ami blessé... Cet état est une sorte d'auto-suggestion puissante augmentant drastiquement les capacités de la guardian en provoquant une suractivité de son Ki et de tout son corps, la rendant extrêmement redoutable. De plus, cet état est aussi dangereux pour Tilia car elle ne fait plus attention à ses propres blessures et la suractivité provoque de grands dégâts à son corps et son esprit...
Fonctionnement
Lorsque Tilia passe en stade d'Éveil, elle possède un certain nombre de points de suractivité (PS) qui peuvent être modifiés ainsi :
- Points de base : 2000
- Être cher tué : +5000
- Être cher gravement blessé (moins de 10% des PV) ou inconscient : +3000
- Trauma dus à son passé refaisant surface : +2500
- Tilia en danger : +1000
- Tilia en danger de mort (moins de 25% des PV) : +2000
- Par sentiment puissant éprouvé (Haine, Colère, etc) : +500
Bien entendu, tout les bonus ne sont pas forcément cumulable, entre Tilia en danger et Tilia en danger de mort, seul le deuxième sera pris en compte.
Une fois les PS à 0, Tilia quitte forcément le mode Éveil et tombe dans le coma.
Effets
- Les caractéristiques passent presque toutes à leur maximum et ne peuvent en AUCUN cas être diminuées par quelque moyen que ce soit (Force : 100 / Défense : 100 / Magie : 0 / Résistance : 100 / Dextérité : 100 / Vitalité : 100). De plus les CAL de DMGP/DMGM sont inversées avec celles de DEFP et DEFM.
- PV triplés.
- Capacités raciales tout le temps actives.
- Le bonus de True Apocrypha n'est plus en DEFP et DEFM mais DMGP (+300 donc).
- Ne distingue plus amis/ennemis mais menace/non-menace.
- Joue deux fois par tour.
- Ses attaques deviennent impossible à esquiver.
- Perds 500 PV et 250 PS par tour (à la fin du tour).
- Ne peut plus utiliser les techniques suivantes : Friendship, Regenerative Ki, Sacrifice ainsi que les techniques de mise au sol de True Apocrypha.
Nouvelles Stats :DMGP : 1400-1680 => 1700-1980
DMGM : 0
DEFP : 1100
DEFM : 900
PV : 30 000
Techniques
• EnhancementCoût PS : 250
Inflige une frappe augmentée par un puissant afflux de Ki. Bonus de 500 aux DMGP, l'attaque est considérée comme magique. Perte de 100 PV.
• LightspeedCoût PS : 1000 + 250 PS/tour de maintien
Grâce à cette technique, Tilia jouera en première quoiqu'il arrive à chaque tour depuis son lancement et a une chance sur 3 d'esquiver une attaque. Augmente la perte de PV par tour de 250.
• Aura BurstCoût PS : 500 + 100 PS/tour de maintien
Tilia augmente encore plus l'activité de son Ki à l'intérieur de son corps, créant une aura bleutée autour d'elle augmentant sa puissance. Elle obtient ainsi un bonus de +500 aux DMGP et DMGM ainsi qu'un bonus de 300 en DEFP et DEFM. Néanmoins, sa perte de PV par tour est augmentée de 250.
• Repulsive AuraCoût PS : 500
En utilisant cette technique, Tilia créer un dôme de Ki s'étendant à partir d'elle blessant ceux qui s'en approche en les repoussant et faisant de même pour les attaques dirigées contre elle. Inflige DMGP x2 sur tous les ennemis proches et bloque toute attaque contre elle dont les dégâts sont inférieurs aux dommages de Repulsive Aura pendant un tour.
• Mountain BreakerCoût PS : 500
Cette technique permet de briser les défenses d'un adversaire, les réduisant à néant via une frappe. Réduit la DEFP et DEFM d'un ennemi à 0 via l'ANO Décadence pendant 3 tours (en plus d'infliger des dommages normaux). Provoque une perte de 250 PV.
• Effect NullificationCoût PS : 2000 + 500 PS/tour de maintien
Cette technique rend inutile tout effet négatif non naturels (via pouvoir ou magie) lancé contre Tilia (ANO, immobilisations ou autre), ceux-ci se fracassant sur une muraille de Ki les disloquant sans pitié.
Augmente la perte de PV de 500 par tour
• Life ExtinctionCoût PS : PS restants
Cette technique consomme la quasi-totalité du Ki de Tilia, mettant fin au stade d'Éveil en lançant un gigantesque rayon d'énergie pure sur les ennemis. Cette attaque est dévastatrice et extrêmement dangereuse pour l'utilisateur. L'attaque inflige [PS restants]x3 dommages à tout les ennemis. L'attaque est considérée comme magique.
Provoque une perte de [PS restants] PV.