C'était une journée douce du moi de juin. Au dehors le soleil était radieux et illuminait un ciel bleu à l'infini. 20°C et un léger vent d'est rendait pour beaucoup la journée extrêmement agréable. Linoa quant à elle n'aimait pas ce temps, enfin elle n'aimait pas la saison même si c'est celle ou elle réalisait son chiffre d'affaire. Cependant la saison commerciale n'avait pas encore commencer, elle attendait juillet avec impatience, des vacances pour les élèves qui ferait croitre l'activité de son commerce et lui donnerait de bonne raison de rester des heures dans la chambre froide.
En attendant elle désirait faire une rénovation totale de la climatisation et si possible ajouter une nouvelle table en terrasse. Et comme le dit toujours Konata dans ses cas la on va chercher de l'argent et on ne touche pas à ses économies, elles sont la pour les coups dur pas les envies subite de plonger une pièce en dessous des moins dix degrés. Dans le fond Linoa savait qu'elle avait raison mais partir en quête sans Nisuki ne l'enchantait jamais; s'il fallait parler avec quelqu'un elle serait obligée de le faire elle même et tout le temps.
La jeune femme soupira serrant son poing pour sentir l'anneau qui avait embellit sa vie les dernières années. Elle devait le faire elle avait déjà fait le voyage faire demi-tour maintenant ne serait que stupidité et lâcheté. Elle entra dans le bureau des quêtes, soupirant doucement, normalement c'était la que Nisuki fonçait ostentatoirement sur les quêtes disponibles attirant tous les regards et couvrant son entrée. Heureusement les visages qui s'étaient tournés à son entrée reportèrent vite leur attention sur les activités personnelles.
Avançant vers les quêtes disponible elle observa celle de rang C, plus simple si elle devait l'effectuée seule. Mais aucune ne semblait vouloir lui convenir ou rapporter de quoi payer ses envies.
* Ho non je vais devoir en faire deux, peut être même trois et Nisuki à dit qu'elle ne revenait que dans 10 jours, j'aurais vraiment du aller avec elle. *
Perdue dans ses pensées elle passa machinalement dans la zone ou était proposée les quêtes de rang B. Consciente de son erreur elle continua cependant de les regarder. Après tout celles qu'elle avait vu ne l'intéressaient pas vraiment elle allait prendre son temps pour choisir. Elle trouvait vraiment dommage d'être seule avec son amie elle aurait pu choisir une de ses quêtes mieux payer sans trop de soucis malgré le partage que cela occasionnait c'était plus amusant et plus rentable.
*Nom d'un flocon ! * (1)
La demoiselle des glace s'était stoppée devant une des quêtes. Son esprit s'était immédiatement mis a tourner à 200%. Elle la voyait, elle voyait la prime qui était très intéressante et elle voyait déjà comment échapper à la part la plus dangereuse du travail. Cette quête était faite pour elle il ne pouvait pas en être autrement. Cette quête lui était destinée comme l'amour de sa vie qu'elle ne saurait plus tarder à rencontrer... D'ailleurs en y pensant elle aurait préférer que la quête et l'amour inverse leur ordre de venues mais les choses sont ce qu'elles sont.
Linoa saisit le papier de la quête avant que quelqu'un ne passe et ne lui chippe avant de le relire une dernière fois. C'était vrai elle devait aller chercher de l'eau pour 1000H. Bon le lac était tout sauf un terrain de jeu, mais en y allait prudemment et en gardant une certaine distance avec le lac elle devrait éviter les gros soucis. De plus... Elle jeta un rapide coup d'oeil aux quêtes de rang C, si elle tombait sur une bêbête de son niveau elle pourrait faire d'une pierre deux coups. Elle avança droit au bureau posant directement sa licence dessus pour échapper à un millième contrôle aléatoire qui bizarrement tombait toujours sur les jeunes filles à l'allure frêle .
"Je voudrais me charger de cette quête s'il vous plait."
note: (1) traduisez par "bordel de merde", Linoa préfère son expression qu'elle trouve plus poétique.