AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Partagez | 
 

 Ceci est un super-marché [PV : Axe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
avatar

Captain

MessageSujet: Ceci est un super-marché [PV : Axe]   Dim 27 Mai - 17:47


2 juin 2011 - 10h30

Ses pas divaguaient un peu dans les aller du château. C’était le calme plat aujourd’hui, pas d’audience avec le roi, pas de sortit. Ils étaient en famille dans un salon, bref Leda n’avait pas grand-chose à faire… On lui avait même donné son après midi…
Depuis QUAND on donne son après-midi au capitaine de la garde ? Il doit toujours avoir un truc à faire. Apparemment non…C’était triste. Mais un sourire vint finalement illuminer son visage, si elle avait son après midi, elle allait pouvoir en profiter pour aller voir les filles de l’école de Sanenka. Doux plaisir qu’est le sien, ça fait tellement longtemps. Enfin… Elle pensait pourvoir aller les voir, comme quoi rien n’est parfait dans le monde.

Prenant le chemin de l’armurerie et des quartiers de la garde la jeune femme entra pour voir ses hommes, ceux qui ne travaillaient pas. Tous affaler devant une bouteille d’alcool. Elle est belle la garde royal hein ?
C’est un sourire malsain qui vint à naître sur ses lèvres, pas un de ceux qu’elle a normalement, non un sourire malsain, Elle préparait quelque chose… . Doucement elle avançait à pas de loup, amusé par la situation. Se plaça dernière ses hommes, histoire qu’ils ne la voient pas et finalement… Inspira un bon coup.

- GARDE VOUS MESSIEURS, INSPECTION !

Autant que le sursaut fut magnifique, l’un cacha la bouteille, un autre les verres, l’un nettoya la table et finalement les autres repartirent à leur affectation première sous le regard amuser de la femme capitaine. Qu’il était bon de pouvoir tout contrôler. Amusé, elle fit le tour, réprimanda quelques hein de ses hommes et…se fit dérangé…

- Capitaine Alissandre!
- Quoi ?
- On vous demande d’aller aider le garde AXE91V, Capitaine.
- Quel est l’ordre ?
- Dame Alissandre, allait apprendre au garde AXE91V ce qu’est un supermarché.

.
..

On se foutait de sa tête ? Non ? Axe était tout de même assez grande pour savoir se qu’est un supermarché, non ?...dite lui le contraire, la petite veine sur sa tempe n’indique finalement rien de bon…
Attrapant le papier elle remercia le coursier, et regarda la bande de bras cassé qui lui servait de soldat…

- Bon messieurs, je compte sur vous pour du sérieux, la relève est dans trente minutes, je vous veux beau, bien habillé, bien équiper, niquel et Maxime range moi cette bouteille tout de suite ou je t’assure que tu deviendras une femme dans quelques minutes.

Malheureusement oui le capitaine est de mauvaise humeur on n’a pas idée, elle voulait aller voir son école et on lui colle l’apprentissage de la vie humaine pour Axe, tu parles d’un repos…
Attrapant la bouteille et la vidant sur le sol elle sourit finalement.

-Rompez ! Et Maxime vous me nettoierez le sol qu’il soit brillant à mon retour.

Sur ses mots elle tournait les talons et sortait de la pièce. Oui une Leda de mauvaise humeur est une Leda version tyran et ça personne n’osera dire le contraire.

Elle ne prit pas la peine de se changer et sortit du palais royale pour prendre la direction de l’endroit qui était indiqué sur le papier…Endroit qui s’avérait-être un supermarché, génial, elle était où la blague ? Et les caméras cachées ?

Soupirant elle n’eut pas d’autre choix que d’attendre l’objet de sa mission…


Dernière édition par Leda Alissandre le Sam 9 Juin - 9:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
avatar

Protocole

MessageSujet: Re: Ceci est un super-marché [PV : Axe]   Sam 2 Juin - 22:12

    J’étais censée partir en patrouille avec la cinquième unité aujourd’hui. Mais, un changement de programme, comme les organiques le proclame, vint à être déclamer et je fus assignée à l’un des postes en compagnie de deux autres collègues.
    N’ayant besoin de passer en mode « soldat » qu’en cas de litige ou danger, d’après les ordres, je pouvais discuter avec eux. Ils m’apprenaient de nombreuses choses, surtout quand on relevait les plaintes des gens.

    L’heure de leur repas arriva, et l’un d’eux se retrouva en manque d’un aliment. Vu que les deux semblaient prit, ils se sont retournés vers moi. J’intégrais à peine les protocoles d’usages de réception des plaintes civils à ma programmation de gestion, pour être réellement efficace. C’est alors que l’un d’eux me fit une étrange requête.


    « Euh, Axe. Tu penses que tu pourrais aller me chercher de la sauce soja au supermarché s’il te plaît ? »

    N’étant pas connecté à un réseau, je ne pus lancer de recherche sur le sujet. J’ai simplement acquiescé, et me suis dit que je finirais bien par trouver.
    Mais une heure passa avant que je ne revienne. A mon retour, les deux semblaient inquiets. Là, je ne pus m’empêcher de dire :


    « Je n’ai pas trouvé comme le fait de marché pouvait apporter votre sauce...je vous prie de m’excuser, je n’ai pas put faire un super marché. »

    J’ignore pourquoi, un grand silence eut lieu.
    On m’a interdit de me connecter au réseau pour les trois prochains jours, à cause d’une vérification de mes systèmes. Alors, je ne comprenais pas leurs expressions, ou pourquoi ils semblaient si surpris de ma réponse.
    Etait-ce une erreur d’analyse ? L’un d’eux soupira, et m’indiqua qu’il trouverait un moyen de m’apprendre la vérité sur mon erreur. Pour ce faire, il contacta les bureaux principaux.

    Ainsi, je me retrouve le lendemain de cette aventure, prés d’un étrange bâtiment. Les informations de longitude et latitude que l’on m’a fourni atteste d’un point de rendez-vous viable avec la personne qui est censé m’apprendre comment faire un super marché.
    Je peux l’apercevoir, il s’agit du Capitaine Alissandre. M’approchant d’elle, ma tenue civile faite d’un simple pantalon en fibre moulant et d’un top noir, je la salue en me présentant :


    « Prototype AXE91V Capitaine...On m’a dit que vous serez mon enseignante pour aujourd’hui. Je tenais à vous remercier de m’apprendre comment faire pour super marché Capitaine...mon interdiction de connexion au réseau m’empêchant de le savoir. »

    Je ne dois mentir à un supérieur, sur la cause de mon absence de savoir-faire. Les choses sont ainsi, mon interface est loin du parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
avatar

Captain

MessageSujet: Re: Ceci est un super-marché [PV : Axe]   Sam 9 Juin - 9:13

Elle soupirait, autant dire que sa mission s’annonçait amusante, mais aussi longue, aller apprendre à un androïde ce qu’est un super marché et on en reparle ! Elle attendait patiemment, légèrement de mauvaise humeur à cause de ses hommes mais bon, elle n’est pas ici pour décharger sa mauvaise humeur… Mais bon tout de même, ils se disent élite ? Une belle bande de pochtron tien !

Bref soupirant une nouvelle fois elle vit finalement la seconde ‘’personne’’ affilié a cette mission, pour pas dire sorti découverte. Elle se présenta, faisant sourire le capitaine.
C’était donc ça, d’après les rapports Axe ne n’avait pas compris le fait d’aller au super Marché et le fait de super marché. Mais bon rien de bien grave en somme, de très drôle même, mais bon, il ne faut pas se moquer de l’ignorance d’autrui. La blanche ne pu s’empêcher de rire, gentiment, aux paroles de l’androïde tellement celle-ci étaient innocentes et pleine d’ignorance.
Souriant doucement, chaleureusement elle vint à prendre la parole d’une voix douce, amusé et tout de même sérieuse.

- Ravie de te voir, Axe ? Ca ne te gêne pas que je t’appel comme ça ? Ce sera plus simple.

Puis elle réfléchi doucement, comment faire pour lui apprendre ce qu’est un super marché, sans pour autant la brusquer et la perdre ? Elle ne sait pas vraiment et au fond, pour le moment, ce n’est pas le plus important. Soupirant doucement elle reprend, d’une voix toujours aussi amicale. On ne la changera pas, elle a beau être capitaine, il est impossible pour elle d’avoir de la méchanceté pour quelqu’un d’aussi innocent, qu’il soit fait de chaire et d’os ou de boulon et d’acier.

- On ne peut pas Super-Marché.

Elle marque une pause, laissant a l’androïde le temps d’assimilé l’information. Bah oui, on ne peut pas supermarché, on va au super marché et c’est très certainement cette notion là qui avait embrouillé la compréhension de la garde.
Souriant Leda prit doucement les épaules d’Axe et la tourna vers un grand magasin.

- C’est ça un Super-Marché.

Son sourire était resté le même, boulon ou pas Axe était quelqu’un que Leda ne voulait pas brusquer, elle faisait donc preuve d’une grande patience, contrairement a l’heure auparavant ou elle avait plus ou moins explosé… doucement elle lâcha les épaule de l’androïde et avança doucement, lui tendant une main d’aide.

- On entre ? Allons au Super-Marché.


Dernière édition par Leda Alissandre le Mar 31 Juil - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
avatar

Protocole

MessageSujet: Re: Ceci est un super-marché [PV : Axe]   Jeu 19 Juil - 9:36

    La réaction du Capitaine...j’avoue que je m’attendais à ce qu’elle soit déçue que je ne sache ce qui semble élémentaire pour tous. Aussi, la voir légèrement rire fit grandir mes caméras optiques, donnant l’impression à mes yeux d’être grands ouverts. J’étais surprise, mais je ne pus m’empêcher de sauvegarder l’image de la Capitaine aussi naturelle, et souriante. Je l’ai toujours vu très sérieuse, et un peu énervée...
    Les propos qu’elle vint à me tenir poussèrent mes fibres du visage, au niveau de l’entrée de mon réservoir d’huile, à s’étirer en une forme semblable de sourire doux, alors qu’hochant la tête je répondais :


    « Étant l’unique prototype de type AXE en état de fonctionnement, je ne vois nulle raison de vous interdire cette décision, Capitaine. »

    Oui...Je suis la seule réussite. Mes consœurs ont toutes vue la mention « Echec » après leur matricule...et toutes ont été détruites pour servir de bases à celle que je suis.
    Je dois mon IA à AXE90V. Mon système de refroidissement interne à AXE08B. Les connectiques de mes senseurs à AXE66T. Je suis la 91V...mais je suis une multitude de morceaux des 2190 autres prototypes de mon genre. Je ne peux l’oublier, car c’est là ma « marque de fabrique » au-delà de mon « Father ».

    C’est alors que je trouvais l’expression de la capitaine plus...soucieuse ? Non, je doute que le terme soit exact. Mais, là encore, je ne pouvais analyser la base de données réseaux pour comprendre son expression, alors qu’elle me regardait et m’annonçait une étrange vérité.
    On ne peut supermarché ? Mais...alors, pourquoi m’avoir donné telle requête ? Mon expression se fit proche de l’incompréhension, alors que je penchais la tête sur la droite comme cherchant à comprendre.


    « Si on ne peut super marché...comment aurais-je put obtenir la sauce de mon collègue ? »

    Là, deux mains saisirent mes épaules pour me tourner face à m’étrange bâtiment. Une nouvelle fois, la Capitaine souriait alors qu’elle me répondait. Je crois avoir ouvert la bouche de surprise...comprenant enfin une vérité : « Super-Marché » est le nom d’un bâtiment ? Je pense que la compréhension vint à se lire sur mon faciès, alors que j’inscrivais cela dans ma Data base personnelle, dans la partie de vie commune, avec la mention Warning et « Supermarché ». Oui...on ne m’y prendrait plus. D’ailleurs, je vins à prendre une photographie pour bien enregistrer le tout dans ma mémoire interne.
    Mais, finalement, même si c’est un bâtiment...comment aurais-je put trouver la sauce ? J’avoue, la curiosité m’habite en détaillant l’endroit. C’est pourquoi lorsque la Capitaine Alissandre me tend la main, me proposant d’entrer, mon expression se fait joviale, un peu gênée, alors que j’accepte volontiers, un grand sourire sur le visage !


    « Roger, Capitaine ! »

    Que vais-je encore pouvoir découvrir ? Dans tous les cas, les portes s’ouvrir comme par enchantement. Un système d’automatisation qui ne me surprit guère. La technologie, au moins, je la connais. Mais c’est le reste qui me fit lâcher un « ouaaah ». Que se cache-t-il dans un endroit pareil ? un aussi grand endroit...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
avatar

Captain

MessageSujet: Re: Ceci est un super-marché [PV : Axe]   Mar 31 Juil - 18:13

- Bien alors je t’appellerais Axe.

Elle était surement le seul qu’elle n’appelait pas par son prénom ou son nom de famille, mais un matricule, c’est trop long, puis c’est impersonnel et autant le dire, Leda n’est pas genre à être aussi impersonnelle.
Bon d’accord elle n’est douce, tendre et gentille, elle ne fait pas de câlin, elle fait faire des pompes, mais là, pour le moment, la situation n’est pas propice au sens strict ‘’de capitaine pire que les enfers’’, comme savent le dire certain, aussi la bicentenaire (passé) commença sa leçon sur un ton plus amusant qu’autre chose.

Il était compréhensible pour Axe qu’elle est confondue les deux termes ‘’supermarché‘’, aller faire comprendre à un androïde qu’un super marché c’est un endroit où l’on achète tout ce que l’on veut pour la vie quotidienne, sachant qu’un androïde n’a besoin de rien… Dur, dur.
Aussi avait elle tourné la demoiselle pour lui expliqué de façon plus précise. Chose faite elle fit entrée la ‘’demoiselle‘’ prenant tout de même garde à écouter la question de la ‘’jeune femme‘’

- Simplement en allant au supermarché Axe, quand on te demande d’aller au Super Marché, penses tout de suite à ce bâtiment, pas au fait de super marché, juste ce magasin, celui où se trouve la sauce soja. Suis-moi, tu vas comprendre.

Souriant un peu plus elle entraina l’androïde derrière les barrières de sécurité, lui laissant le temps de s’y faire et doucement elle commença à avancer à travers les allés, d’abords le moins frais, puis le plus frais après, tout en expliquant les choses.

- Alors, on commence, un supermarché et divisé en plusieurs couloirs, ça s’appelle des rayons, il y a souvent un ordre, les produits de soin et d’hygiène. Puis ensuite ce qu’on appelle les produits frais et congelé : viande, laitage et choses comme ça, tout ce qui peut-être consommé. Et finalement on repasse dans quelque chose de plus tempéré, les sauces, les boîtes, les produits consommable pour déjeuné et gouté. Enfin voilà, on va commencer par ce que tu cherchais au début d’accord ?

Souriant elle revint à l’entrée et reprit doucement le chemin central pour qu’Axe comprenne correctement ce qu’était un super marché et à quoi ça sert. Leda avançait d’un pas léger, simple, pas trop rapide, pour éviter de faire penser qu’elle envoi ça vite fait bien fait, et pourtant pas trop lent non plus.
Axe doit avoir des choses à faire et Leda aussi, notamment aller voir si ses cher petit soldat de la garde royal ont nettoyé le sol ! Mais ça c’est plus un plaisir qu’autre chose, non elle n’est pas sadique. Ce n’est pas vrais, vous rêvez, elle est juste… juste, elle est elle-même, oui c’est ça elle est Leda Alissandre et nous l’aimons comme elle est.

Elle finit par tourner dans un rayon, celui des sauces justement. Se racla la gorge et s’arrêta devant les sauces de soja.

- Tu vois, elles sont, là. C’est simple, chacun des ingrédients, aliment ou encore objet est rangé dans une étagère, elle-même rangée dans rayon, chaque rayon à une spécificité, ici c’est les sauces. Quand on te demandera d’aller au super marché chercher de la sauce soja, tu n’auras plus qu’à venir dans un magasin comme celui-ci dans le rayon des sauces. D’accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
avatar

Protocole

MessageSujet: Re: Ceci est un super-marché [PV : Axe]   Mer 5 Déc - 9:23

    Je pris note d’une nouvelle information, aux explications de ma Capitaine. Le « supermarché » est un bâtiment répondant aux critères dit de « magasin ». Je sais que je vais dans des « magasins spécialisés » pour me fournir en huile et produits ménager. Le premier étant pour l’entretien de mes systèmes, le second, l’entretien de mon espace de vie. Mais pourquoi n’ai-je jamais émis l’hypothèse que les organiques avaient leur lieu à eux d’achats de denrées ? Je dois avouer que j’aurais nommé ce lieu « magasin » et non « supermarché ». Les Organiques sont bels et biens étranges…
    J’étais invité à suivre ma Capitaine, et à apprendre aujourd’hui. La suivant, je vis les portes s’ouvrir. Système à base d’automatisme, avec capteurs à l’entrée ? Hum…Je voyais des personnes avec des amas métalliques entrer sans rien et sortir avec de nombreux sacs. J’imagine que le système d’automatisme permet de ne pas être gêné dans sa gestuelle avec ce chariot.

    Nous venions de passer une forme de barrière de sécurité. Probablement est-ce là un moyen de prévenir les vols ? Je supposerai cela par expérience professionnelles. Un rayon, froid, avec de nombreuses denrées en boîtes. J’étais surpris de l’apparat de ce que mes collègues mangés. J’ignorais l’apparence que cela avait, avant cuisine ! Maintenant, je me sens un peu plus fière de ce nouveau monceau de savoir.


    « Des rayons ? Pourquoi les organiques donnent-ils des noms aussi étranges ? Un couloir n’est-il pas un couloir ? »

    La fin n’avait été que murmure. J’essayais de comprendre leur psyché, leur savoir. J’enviais leur originalité, et l’absence de programmes les dirigeants d’une certaine façon. Je reste régit à un carcan de données, restreinte par mes propulseurs et le cumul de données qu’il m’est possible d’avoir. Même mon réseau ou ses accès me sont limités !
    J’ai mit du temps à concevoir ma connexion réseau, surtout que des points majeurs de cette île ne sont pas couvertes. Mais je sais que j’en dépends bien trop. Mes capacités de mémoire…Pour encore combien de temps pourrais-je tout stocker sur mes disques avant de faire une surcharge de mémoire ? Il me faudrait commencer à penser à des serveurs privés de stockage je pense…


    « Roger Capitaine. » Répondis-je alors, lorsqu’elle me proposa de trouver la fameuse sauce soja.

    La suivre ne m’empêchait nullement de regarder et photographier pour enregistrer les multiples spécificités. Lorsque Dame Alissandre se stoppa au rayon sauce, je zoomais sur la sauce soja, et fit un raccord avec une image du rayon pour un meilleur souvenir.


    « Roger, Capitaine ! » Répondis-je, une petite forme de sourire sur le visage.

    Néanmoins, un élément capta l’attention de mes caméras. Zoomant avec leur aide, appliquant des filtres anti-bruits pour ne pas perdre en netteté de l’image, je demandais avec mes sourcils se plissant légèrement, en une forme copiée de ce que les organiques nomment « être soucieux ».


    « Capitaine…Est-ce moi où un produit organique porte mon matricule un peu plus loin, derrière vous, sur le promontoire avec inscrit « promotion » ? »

    Qu’est-ce que cette forme noir, avec écrit « Axe » finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
avatar

Captain

MessageSujet: Re: Ceci est un super-marché [PV : Axe]   Ven 7 Déc - 18:47


Le capitaine de la garde Royale, obligé d’aller apprendre à un androïde ce qu’est un super marché, on aura tout vu en ce bas monde, absolument tout. Pauvre Leda comme si elle n’avait pas autre chose à faire, quelque chose de plus important par exemple, que se retrouver enfermer dans un super marché à faire la leçon.
Autant le dire, la demoiselle a du mérite, elle n’a pas encore pété un plomb, elle n’a pas encore, rit, bref, rien, elle n’a rien fait, absolument rien. Même pour les questions qui pouvait paraitre des plus banales.

- Il faut croire que les organiques aiment se compliquer la vie. J’ai arrêtais de vouloir les comprendre depuis un bon siècle tu sais.

Elle lui proposait ensuite une chose simple et net, chercher la sauce soja, car autant le dire, rien de mieux que la pratique pour pouvoir comprendre la fonctionnement d’un truc qui parait normal, banal a chaque être vivant du monde. Sauf les tribus indigène et encore, il est certain qu’ils se débrouilleraient sans problème, alors pourquoi pas AXE ?

Toute ses instructions furent enregistrées et signalé par un Roger, bien. Elles n’avaient finalement plus grand-chose a faire, Axe avait l’air d’avoir compris le fonctionnement de la chose, rien de bien méchant en soit, bien qu’amusant, personne ne s’en cachera.

- Parfait, nous avons presque terminé alors, tu as des questions ?

Elle ne savait même pas si elle l’écoutait, mais pour le moment Leda faisait simplement son travail. Celui d’instructeur, comme celui que capitaine, rien de bien méchant, elle n’était juste pas faite pour être une amie.
Axe ? truc noir ? Promotion ? A la question de sa subordonnée, elle se tourna vers la chose en question et se mit à rire, amusé avant de s’avancer vers le dit usurpateur.

- C’est ce qu’on appel une marque, Certain objet de la vie quotidienne porte le nom, le prénom, le matricule d’une personne peut être une marque. Vous n’êtes pas de la même « famille » pour autant Axe, tu comprends ? C’est juste un déodorant pour homme.

Souriant j’appuyer finalement sur le capuchon pour lui montrer, amusé par la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Ceci est un super-marché [PV : Axe]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Ceci est un super-marché [PV : Axe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le jeu du supermarché
» Une soeur, ça s'achète pas au super marché ! [PV Divine Agonie]
» Super Moto de Bilstain.
» cake super facile
» Nouveau super pack de clan !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hiromae :: Les Extras :: Archives RPs-