AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Onyx Lux ~Ange au visage de pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Onyx Lux

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
Onyx Lux

Stone-faced Angel

Onyx Lux ~Ange au visage de pierre Empty
MessageSujet: Onyx Lux ~Ange au visage de pierre   Onyx Lux ~Ange au visage de pierre EmptyJeu 11 Juil - 8:12

Onyx Lux


INFOS GÉNÉRALES

NOM : Lux
PRENOM(S) : Onyx
ÂGE : 15 ans
NATIONALITE(S) : Célesto-Hiromaéenne
LIEU DE NAISSANCE : Le Royaume Céleste
ORIENTATION S. : Inconnue
OCCUPATION : Étudiant (première année de lycée)
FILIÈRE : Combat
RACE :  Ange Pourfendeur
POUVOIR(S) : Étincelle, Magie de Lumière, Gantelet du devoir.
NIVEAU DE LICENCE : C
PERSONNAGE ILLUSTRATEUR : . OC





PHYSIQUE



Les anges sont rares sur Hiromae, et ont tendance à attirer l’attention.
Onyx n’obéit pas à cette règle : son physique très commun passe complètement inaperçu au milieu de la multitude de races de l’île aux physiques plus variés les uns que les autres.
De taille moyenne pour son âge, il est resté de faible stature malgré l'entraînement drastique des pourfendeurs.
Son visage a des traits fins, presque androgynes. Ses yeux bleus sont délavés, ses cheveux d’un blond terne, son teint est pâle. Même ses ailes, courtes pour un ange et basses sur son dos, sont d’un blanc sale tirant sur le gris. L’ensemble donne l’impression qu’Onyx a été passé trop souvent à la machine à laver sans séparer les couleurs.
Sa voix est banale, ni aiguë ni grave, ni forte ni faiblarde. Il n’est pas bavard, et ne laisse pas ses émotions transparaître beaucoup sur son visage. Sa présence est également très effacée, de sorte qu’il est facile d’oublier qu’il se trouve dans la pièce.
Son style vestimentaire n’est pas plus remarquable. Il porte des vêtements unis, utilitaires, dans des tons de gris, bleus ou noir, ou l'uniforme de la pension. Il aime les vêtements larges avec beaucoup de poches.
Seules sources d’originalité dans sa tenue : des gants fins et noir et une boucle d’oreille en forme de croix à l’oreille gauche. Les gants lui servent à cacher ses mains, qui brillent lorsqu’il prépare un sort. La boucle d’oreille est noire et incrustée d’un cristal bleu.
Onyx fume, une mauvaise habitude apparemment prise après son arrivée sur l’île, mais peu de personnes le savent car on ne le voit jamais cigarette à la main dans l’enceinte de la pension.

MORAL



Calme, poli, respectueux, mature et travailleur, Onyx est souvent très apprécié des adultes, en particulier par les plus âgés. Les jeunes de son âge, par contre, ont du mal à l’apprécier. Ils le trouvent trop coincé, trop rigide, sans humour ni imagination.

Conscient de son ignorance des us et coutumes de la Terre, il se raccroche aux règlements et aux figures d’autorité pour ne pas être perdu dans ce monde nouveau pour lui. Il souffre de ne pas être accepté par ses camarades, mais ne comprend pas que c’est son comportement guindé qui est la cause du problème.

Onyx est vif d’esprit et doté d’une bonne mémoire, mais manque d’expérience pour avoir un esprit critique digne de ce nom : il a tendance à croire tout ce qu’on lui dit et à penser que tout le monde autour de lui est honnête et bien intentionné.

Très curieux, il est fasciné par l’histoire des civilisations, la magie sur Terre, mais surtout par la technologie. Un simple grille-pain est un objet d’émerveillement. Récemment, ce sont les escalators et les ascenseurs qui ont toute son attention.

Fier, indépendant et rancunier, il a conscience de ses lacunes, mais ne supporte pas qu’on sous-estime ses points forts, ce qui arrive pourtant régulièrement. Confronté à l’échec, il peut se montrer assez borné et s’acharner jusqu’à réussir, plutôt que de chercher une autre solution pour contourner le problème.

Onyx s’est mit à s’intéresser à la musique et à la danse depuis son arrivée sur Terre, sous l’influence de Konoe. S’il adore écouter et regarder, la mise en pratique est cependant compliquée, car il semble dénué de tout sens du rythme. Jusqu’à présent, tous ses essais d’instrument ou de styles de danse se sont soldés par des échecs humiliants, ce qui ne l'empêche pas de continuer à essayer.

En matière de cuisine, il semble être totalement dépourvu de palais: Il mange tout ce qu’on peut lui mettre dans son assiette sans exprimer de préférence ou de dégoût. Il est capable de faire la cuisine, mais il lui faut une recette à suivre : il ne connaît pas la plupart des aliments sur Terre et s’est déjà rendu malade plusieurs fois en croyant trouver des équivalents des ingrédients du royaume Céleste. Son estomac se souvient encore de la salade champignons-raisins secs-sauce à l’huître.

HISTOIRE




Vie dans les Cieux

La famille d’Onyx est une lignée historiques de pourfendeurs. Ses deux parents ne faisaient pas exception, et ont dû répondre à l’Appel plusieurs fois durant son enfance. Le jeune Onyx a alors été confié à des voisins, de la famille lointaine, puis a simplement apprit à s’occuper de lui-même.

Vers ses dix ans, comme les autres anges de sa caste, il commença l’entraînement d’apprenti pourfendeur. Le début de l'entraînement se passa bien et il s'entendait avec tout le monde : débrouillard, comprenant vite, et toujours prêt à aider ses camarades, il était respecté pour son talent et apprécié pour sa gentillesse.

Quelques mois plus tard, les gardiennes jumelles descendirent de leur tour pour lui annoncer qu’il avait été choisi par l’Enseigne pour en être le prochain porteur, mais qu’il n’était pas encore prêt à assurer ce rôle. Onyx devint temporairement le centre d'attention de tous, mais les murmures sur son passage se tarirent au fur et à mesure que l'entraînement devenait plus intense. Après quelques temps, les seuls signes de son statut particulier étaient l'attitude de curiosité distante de ses condisciples, et la sévérité redoublée de ses formateurs à son égard. Chaque pourfendeur se devait en effet d'être un combattant d'élite, mais de lui, on n'attendait rien de moins que la perfection.

Onyx avait une affinité particulière pour la magie de lumière, et plus particulièrement pour les sorts de soin et de soutien. Son premier maître en la matière fut Meriel, un spécialiste du soutien depuis l'arrière-ligne.
Meriel était un érudit autant qu'un combattant, d'un naturel doux et patient mais qui s'enflammait dès lors qu'il était question de combattre les démons ou de découvrir de nouvelles connaissances.

Meriel était bon professeur, patient et attentif aux besoin de ses élèves. D'un commun accord avec Onyx, ils décidèrent de se concentrer uniquement sur la magie de lumière pour laquelle il avait le plus de facilité, avant de commencer à apprendre d'autres voies.

Cependant, aussi doué en magie soit-il, Onyx ne pouvait pas se reposer uniquement sur elle pour combattre : tous les pourfendeurs avaient au moins une spécialité au combat au corps-à-corps en plus. Bien entendu, Onyx aurait voulu apprendre aux côtés de Meriel pour cela aussi, mais un problème de taille se posa rapidement : Onyx était le plus petit et le plus frêle parmi ses camarades du centre de formation du même âge, et la différence de physique ne faisait que s'accentuer avec le temps.

Meriel, lui était un géant parmi les anges, et son style de combat était un art martial qui se reposait sur son allonge, couplé à la magie de soin pour augmenter ses capacités physiques et réduire la fatigue. Ce style de combat demandait des capacités physiques et une endurance qu'Onyx n'avait pas pour être vraiment efficaces. Il essaya tout de même d'apprendre, et, étant d'un naturel plutôt buté, il essaya longtemps, avant de se rendre à l'évidence : Il se faisait battre à plates coutures par ses camarades, et il ne pourrait pas arriver au niveau d'un pourfendeur digne de ce nom en continuant sur cette voie.

Sa faible carrure n'était cependant pas qu'un inconvénient, car il était le plus rapide et le plus agile du centre de formation, à la fois sur la terre ferme et dans les airs. Le problème était simplement de trouver quel style de combat pourrait tirer le meilleur partie de son agilité et compenser sa relative faiblesse physique.

Il fit plusieurs essais infructueux, jusqu'à ce que finalement, sa voie vienne le trouver d'elle-même. Un soir, après l'entraînement, un maître instructeur que Onyx ne connaissait pas vint le trouver, un bâton dans chaque main.

"On m'a dit que tu étais rapide, agile, et d'un tempérament acharné. Montre-moi si tu es à la hauteur de ta réputation."

Dix seconde plus tard, Onyx se retrouvait en garde avec un bâton dans les mains. L'heure qui suivit fut une douloureuse correction : il réussit à esquiver quelques coups, mais pas à en parer un seul, et encore moins à en porter. Même avec la magie de soin, il cru que le supplice n'allait jamais s'arrêter. Les coups s'arrêtèrent enfin de pleuvoir, et le maître instructeur inconnu, étrangement, semblait satisfait:

"Tu ne te plains pas et tu sais bouger. Tu as le potentiel pour être un bon lancier. Reviens me voir demain si tu es intéressé, je suis Elyonim."

Après avoir retrouvé ses esprits et son souffle, Onyx raconta tout à Meriel, qui leva une partie du mystère :
" Elyonim est un maître des armes d'hast parmi les maîtres. Il revient d'un long combat au front, c'est probablement pour ça que tu ne l'as jamais vu. "
Il marqua une pause, songeur :
"La lance, hmmm... Je n'y avais pas pensé parce qu'on n'avait pas de spécialiste dans le centre, mais c'est vrai que ça pourrait être le style parfait pour toi. Le problème, c'est plutôt Elyonim. Il a eu plusieurs pupiles par le passé, mais aucun n'est resté longtemps avec lui. Fais bien attention à toi ."

L'avertissement de Mériel n'empêcha pas Onyx de se présenter devant Elyonim le lendemain à la première heure, mais il comprit vite à quel point les craintes de Mériel étaient fondées : il était impatient, avare en encouragements, et extrêmement strict. Ses entraînements duraient jusqu'à l'épuisement total et le risque de se blesser était haut. Mais Onyx détestait perdre, il persévérait jusqu'à réussir, et pouvait utiliser la magie de soin pour repousser la fatigue et soigner les blessures : en cela, il était le disciple parfait pour Elyonim.

Les années passèrent ainsi, Onyx partageant son temps entre ses deux maîtres, Meriel pour la magie et Elyonim pour le combat. La lance lui permettait de compenser son désavantage physique et de parer efficacement aussi bien les épées et les dagues que les crocs et les griffes.

Néanmoins, il restait un spécialiste du soutien. Il aida bon nombre de ses camarades à terrasser des démons avant de participer lui-même directement à en abattre un.  Ce fait d'arme marqua la fin de son apprentissage, faisant de lui un pourfendeur à part entière.

Il était courant que les jeunes pourfendeurs partent au front juste après la fin de leur apprentissage pour gagner un maximum d'expérience sur le terrain. Pourtant, Onyx ne fut Appelé nulle part. Ne sachant que faire d'autre, il était rentré chez ses parents, mais il ne supportait pas l'inactivité et tournait en rond dans son quartier.
Il était sûr que, si les gardiennes ne l'avait pas recontacté après la fin de son apprentissage, c'est qu'il lui manquait toujours quelque chose afin d'être "prêt", mais il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus.

Il chercha conseil auprès de ses parents, et de ses anciens maîtres. Le bon conseil, une fois encore, vint de la part de Meriel :

"Peut-être que ce qui te manque, ce n'est pas l'expérience du combat ou la connaissance, mais l'expérience de la vie ? L'apprentissage de pourfendeur commence très tôt, encore plus pour toi avec tes antécédents familiaux. Il faudrait que tu vois des choses complètement différentes du combat contres le démons…. "

L'idée germa alors dans son esprit d'aller discuter avec les membres des loges d'anges des alentours, pour en apprendre plus sur eux et comment ils avaient été amenés à rejoindre leur loge actuelle. Il rencontra alors un ange qui avait vécu des années sur l'île d'Hiromae pour étudier la culture des humains, et lui raconta son voyage. En l'entendant, Onyx fut certain que c'était exactement ce qu'il lui fallait.

Sa décision prise, il commença les formalités pour s'inscrire à l'académie d'Hiromae, en filière combat.  Quelques jours plus tard, il arrivait sur l’île.

Contre toute attente, Elyonim, qui n’était pas d’un naturel sentimental, laissa Onyx partir sur Terre avec Trisha, la lance qu’il avait utilisé pendant son apprentissage. Onyx y tient énormément et en prend grand soin.


Vie sur l'Île


Onyx réussit à se perdre dès sont arrivée sur l’île, alors même que la pension était pratiquement sous son nez. Il erra dans la ville durant toute la journée, manquant de se faire écraser plusieurs fois par des véhicules ou des gens pressés.

Il pleuvait ce jour-là, et, après des heures passées dehors, Onyx était trempé et frigorifié. Il serait sûrement mort d’une pneumonie si Konoe Ieyoshi, un nekomata un peu louche, ne l’avait pas pris en pitié et ramené chez lui. Il lui fit prendre une douche et un repas, et l’aida à sécher ses vêtements avant de le guider vers la pension. C'était alors le début des vacances de printemps , mais, résident venant d'un autre monde oblige, il pouvait déjà emménager à la pension et y rester jusqu'au début des cours.

Après avoir emménagé dans sa chambre, Onyx se trouva rapidement à tourner en rond dans la pension. Il continua donc de passer le plus clair de son temps libre avec le nekomata, son seul ami sur l’île. Konoe a transmis beaucoup de choses à Onyx depuis leur rencontre : sa passion pour la musique, sa boucle d'oreille, l'addiction au tabac, une façon assez particulière de conduire en scooter….

Ce dernier point lui posa d'ailleurs problème lorsqu'il se fit prendre par la garde en train de conduire sans casque ni permis, Konoe ayant "oublié" de lui préciser ce genre de détails. La situation finit par se débloquer quand le nekomata se porta garant pour lui et paya son amende, mais Onyx garda un souvenir cuisant de l'expérience.  Il se mit en tête d'obtenir son permis aussi vite que possible, mais tomba de suite sur un os : tout cela n'était pas gratuit, et il était fauché comme les blés.

Pour renflouer ses finances, le bureau des quêtes lui parût une solution parfaite : des objectifs clairs, et des récompenses pour ce qu'il savait faire de mieux : se battre. Le passage des licences de rang D et C furent des formalités pour lui, et il se fit un petit nom au bureau des quêtes en remplissant en un temps record toutes les quêtes disponibles de rang C qui se trouvaient hors de la ville, puis en récupérant la récompense pratiquement sans un mot.

Il avait prévu de passer la licence de rang B, mais le début des cours le coupa dans son élan. Il fait maintenant face à une avalanche de nouveautés alors qu'il commence le lycée à la pension, et cette fois, Konoe ne peut pas l'aider.
Son premier et plus gros problème à la pension semble être son incapacité à se faire des amis. Il ne comprend pas pourquoi ses nouveaux camarades l'évitent, lui qui avait toujours été apprécié de tous aux Cieux.  
La seconde grosse difficulté vient des cours eux-mêmes : Il avait  reçu une éducation poussée aux Cieux, mais pas forcément sur toutes les matières enseignées sur Hiromae. Malgré un stage intensif de remise à niveau avant la rentrée, il a 10 ans de retard à rattraper en langues et en Histoire, et doit suivre des cours du soir pour essayer de combler ses lacunes.

L’Enseigne
L’Enseigne est un artefact très ancien, sur lequel on sait relativement peu de choses. En effet, c’est l’Enseigne qui choisit son porteur, et, même à l’échelle angélique, cela fait très longtemps qu’elle est dormante.
Les récits anciens en donnent des descriptions très différentes, tant sur son aspect que sur son pouvoir. Il est possible que l’Enseigne change en fonction de son porteur.
La porteuse précédente a été mêlée aux affaires des humains lorsqu’elle est intervenue dans la guerre lélantine au VIIème siècle avant J-C. Elle a à l’époque été confondue avec la déesse Athéna, et l’Enseigne avec la mythique Égide.
Bien que Onyx ai déjà été choisi officiellement pour être le prochain porteur, l’Enseigne reste sous scellé dans la tour des archives car il est encore trop jeune. Il n’a pas reçu de précisions sur ce qui déterminerait qu’il serait prêt à porter l’Enseigne, et n’a même encore jamais vu l’artefact.


HIROMAE & VOUS


Onyx n'est pas arrivé il y a très longtemps sur l'île et il manque cruellement d'esprit critique pour formuler des jugements à l'heure actuelle. Il ne s'implique pas encore beaucoup dans la vie de l'île directement, à part via le bureau des quêtes, mais cherche à s'intégrer plus, par exemple en trouvant un petit boulot après les cours, en intégrant un club, ou même simplement commencer à se faire des amis. Il n'a pas vraiment conscience de ce qu'implique la fermeture des frontières de l'île, mais il y a fort à parier que, dans le futur, il regrettera de ne pas avoir l'occasion de fréquenter plus d'humains ou de découvrir plus de technologie, comme il est de nature curieuse. Il n'a pas d'a-priori sur des races en particulier, mais il y en a plein qu'il n'a encore jamais croisé, et sa première impression risque d'être très importante sur la façon dont il considère la race ensuite.

POUVOIRS


RACE : Ange pourfendeur
DESCRIPTION DES POUVOIRS:
Etincelle
Onyx peut sentir et manipuler le mana autour de lui. Il commence tout juste à s’habituer à la densité de mana beaucoup plus faible sur l’île que dans le royaume Céleste.
Magie tri-élémentaire (bloqué sauf élément lumière)
Onyx est en théorie capable de faire de la magie de trois éléments (lumière, air, glace), mais en pratique n’a étudié que celle de lumière. Il est par contre particulièrement avancé dans sa maîtrise de la magie de lumière grâce à l’entraînement intensif des pourfendeurs.
Sa spécialité est le soin et le soutien.
Porteur de l’Enseigne (bloqué)
Pour le moment, ce n’est qu’un titre. En effet, L’Enseigne est bien gardée dans la tour des archives, dans le plan du royaume Céleste, autant dire que Onyx n’est pas prêt de l’utiliser de si tôt. Comme les pouvoirs exacts de l’artefact semblent varier avec le porteur et qu’Onyx ne l’a jamais vu, ses capacités sont inconnues à ce jour.
STATISTIQUES : TYPE :  Lumière, Air, Glace_ANO : à voir après refonte FORCE : 60 _ DEF : 50 _ MAG : 60 _ RES : 50 _ DEX : 100_ VIT : 60 DMGP :510-612 _ DMGM : 540-648 _ DEFP : 325 _ DEFM : 325 _ PV : 6000
OBJET(S) :
Trisha
La lance qu'il a utilisé durant tout son entraînement d'apprenti, et que son maître lui a donné quand il est parti sur Terre. Elle est faite d'un seul bloc de matière qui ressemble à du cristal bleu translucide, avec une extrémité en pointe qui ressemble à un pieu plus qu'à un véritable fer de lance. Elle est inadaptée pour les coups de taille, mais peut être utilisée comme un bâton, et est très bien équilibrée et solide. +200 DMGp à l'utilisation, et +200 Defp contre les combattants rapprochés si Onyx (ou un autre lancier expérimenté) la manie.
Paire de couteaux papillon chinois
Deux sabres courts, pratiquement des grands couteaux, avec une garde complète en D et un seul tranchant. Très robustes et maniables, ils sont destinés à la parade plutôt qu'à l'attaque. Onyx les porte à la ceinture, un de chaque côté, depuis qu'une quête dans une caverne exigüe où il ne pouvait pas utiliser sa lance a tourné au cauchemar. +70 DMGp et bonus RP à la parade. (quête en question à faire en flash-back ? )
Note : Onyx ne se balade évidemment pas avec ses armes en pleine ville, c'est seulement pendant les quêtes ou certains courts à la pension.
Autres objets personnels
Ses gants et sa boucle d'oreille, le règlement intérieur de la pension, un briquet, un lecteur de musique et des écouteurs. Mis à part le règlement, tout lui vient de Konoe.




HORS RP

WHO ARE U ? : Myosotis
PRÉSENCE : variable/10
COMMENT AVEZ VOUS CONNU LE FORUM ? COMMENT LE TROUVEZ VOUS ? : Je suis un fossile vivant du forum comme en atteste le badge de ma signature
DES OBJECTIFS POUR CE PERSONNAGE ? : Qu'il s'intègre mieux dans l'île (amis, petit boulot, licence de rang B), et, sur un plan plutôt développement du personnage, qu'il apprenne à avoir un esprit critique, questionne l'autorité au lieu de suivre bêtement les règles, et globalement se mette à penser pour lui-même.
ÊTES-VOUS A L'AISE AVEC LE SYSTÈME DE JEU / L'UNIVERS ? : Oui, plutôt, depuis le temps





Dernière édition par Onyx Lux le Dim 4 Aoû - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi Saotome

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
Ayumi Saotome

Neko Sexy tendance Rouge

Onyx Lux ~Ange au visage de pierre Empty
MessageSujet: Re: Onyx Lux ~Ange au visage de pierre   Onyx Lux ~Ange au visage de pierre EmptyDim 4 Aoû - 12:27

Et c'est une magnifique validation ! 9 techniques pour le pioupiou droit dans ses bottes.
Revenir en haut Aller en bas
 

Onyx Lux ~Ange au visage de pierre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mugetsu Nakahara a le vent frais sur le visage.
» ~Onyx Lux
» {Fiche +} Onyx Lux
» Avis de Recherche [Onyx Lux]
» Un Chat Sauvage et un Coincé [PV Onyx]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hiromae :: Nouveau Départ :: Fiches de Présentations :: Fiches Validées :: Etudiants-


Onyx Lux ~Ange au visage de pierre Bouton10