AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Ralentissement du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Ayumi Saotome

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
Ayumi Saotome

Neko Sexy tendance Rouge

Ralentissement du Forum Empty
MessageSujet: Ralentissement du Forum   Ralentissement du Forum EmptyMar 2 Avr - 10:06

RALENTISSEMENT DU FORUM

As you've seen it...
Bonjour ou bonsoir mes p'tits loups ♥

Bon, je suppose qu'au vu du titre, il n'est pas très difficile de comprendre le but de ce sujet. Vous avez sans doute pu le remarquer par vous même, que ce soit au niveau de la liste des connectés au 24 heures, ou au niveau de la présence du staff. Hiromae subit depuis quelques temps une grosse baisse d'activité, et je penses que ce n'est un secret pour personne.

Avant de m'expliquer un peu plus sur cette soudaine baisse de régime, je tiens tout de même à préciser que ni moi ni Eria n'avons l'intention de fermer le forum. Que vous décidiez de nous soutenir en restant sur le forum ( que ce soit pour être sur la CB ou pour continuer à rp entre vous si vous en avez l'envie ) serait évidemment très encourageant, mais de toute façon je ne compte pas du tout abandonner ce projet qui me tiens plus qu'à coeur. Je le mets juste en second plan, et lorsque le moment sera venu, je compte bien le remettre sur pied avec l'aide des autres membres du staff.

Je vais ici parler pour moi, et seulement pour moi, sur les raisons qui me pousse à devoir laisser Hiromae depuis quelques temps. Tout d'abord, j'ai pas mal de soucis IRL, qui me bouffe pas mal, et je dois avouer que je n'ai pas forcément envie de me " prendre la tête " à administrer en ce moment. J'ai fais ce forum par plaisir, et j’avoue que je prends mon rôle d'administratrice très au sérieux... Mais celui-ci est très lourd, et je n'ai pas envie de la bâcler. Vous le savez tous, nous sommes très exigent pour ce qui est de la cohérence de l'univers, et je n'ai pas du tout envie de faire des fautes ou de faire mal mon travail ( notamment sur les fiches ), juste parce que je ne suis pas d'humeur.

Qui plus est, je vous avoues sincèrement avoir été réellement déçue par pas mal de choses sur le forum. Attention, je ne vises personne, il n'y a pas de " coupable " ici, peut être n'avons nous pas su gérer certaines choses après tout. Mais les faits sont là : nous avons organisé deux concours dans la partie flood, avec un maximum de 4 participants ( alors qu'à l'époque, on atteignait facilement les 35 connectés au 24 heures ), un event flood qui a été complètement zappé par certain... Et l'event du Grand Championnat qui a royalement eu une seule réponse au bout d'un mois voir plus de lancement ( alors que des personnes s'étaient inscrites ). J'ai été assez triste de voir que tout le travail que le staff produisait n'était au final pas plus " récompensé "que cela. Je comprends parfaitement les imprévus de chacun, mais nous avons eu très peu de personne nous signalant leurs absences, ou autres. Sans parler du journal qui s'est vu complètement abandonner avant même d'avoir ne serait-ce qu'un seul article...

Sincèrement, je ne vois pas quoi faire d'autres pour rendre le forum plus vivant, et l'animer. 3 events, des concours... Il y a sans doute d'autres solutions, mais notre masse de travail à l'heure actuelle est déjà assez considérable, car s'ajoute à cela le boulot staff basique. Tellement de boulot que ni Eria ni moi n'avons eu le temps de continuer le site depuis longtemps. Je ne sais plus quoi faire pour vous encourager, vous motiver à participer activement à la vie inrp comme hrp, à vous plonger dans notre univers et à jouer avec nous.

Mais ne vous inquiétez pas, tout n'est pas non plus tout noir dans ce tableau. Voici notre programme pour les prochains mois à venir :

    - La partie demande de partenariat va se voir fermer, et je vais être obliger d'interrompre la " campagne de pub ". C'est un gros boulot qui demande beaucoup de temps ; temps que je n'ai pas. De toute façon, nous avons déjà pas mal de partenaires, je penses qu'une petite interruption ne sera pas catastrophique de ce côté là.

    - Les validation seront évidemment elles aussi ralenties, mais nous essayerons tout de même de les garder en priorité ( ça me semble normal... )

    - L'event Grand Championnat va sans doute subir un " coup de théâtre " final, qui fera avancé certaines intrigues du forum.

    - La prochaine version est déjà en cours de création, je me suis déjà attaqué au thèmes et nous avons déjà l'intrigue de celle-ci.

    - Mise en place du projet Hiro-Chan. Je ne vous en dis pas plus pour le moment, mis à part que ce dernier sera censé facilité l'accès ou la compréhension de certaines choses sur le forum ( comme un guide du nouvel arrivant par exemple... )

    - Eria et moi allons essayer de mettre un gros coup de boost sur le site. Je penses clairement que c'est l'un de nos talons d'Achille à l'heure actuelle, et surtout vous pourrez être beaucoup plus indépendants une fois celui-ci finit. Ca me semble donc plus qu'essentiel à l'heure actuelle.


Je ne suis évidemment pas capable de vous dire quand est-ce que le forum retrouvera une réelle activité. Pour ma part, je risque d'être très peu disponible jusqu'en Juin, voir même jusqu'en Septembre. J'espère que je serais plus à même de vous proposer un forum actif et intéressant lorsque je serais de nouveau disposée à administrer Hiromae comme il se doit. Tout commentaire / idée / suggestion sur la situation actuelle est d'ailleurs la bienvenue. Ne serait-ce que pour nous aider à comprendre ce qu'il cloche, car je suis persuadée qu'on a pas le même point de vue en tant que staff qu'en tant que membre.

Merci de votre compréhension à tous, et à bientôt je l'espère ~
Revenir en haut Aller en bas
Eryn Fraga McCulann

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
Eryn Fraga McCulann

Etudiant

Ralentissement du Forum Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du Forum   Ralentissement du Forum EmptyMar 2 Avr - 11:53

C'est vrai que c'est un peu compliqué en ce moment... Moi-même, je ne suis plus aussi active qu'avant - ni ici ni ailleurs. Manque de temps, d'autres projets, d'autres choses qui passent en priorité...

Personnellement, je suis désolée de ne pas avoir encore répondu sur les championnats. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne me suis pas sentie "inspirée" sur le coup, et ça ne m'est pas venu. Pourtant, ce n'était qu'une réponse à faire... Bon, je ne suis pas la seule à avoir raté le coup.

Après, j'ai l'impression que la majorité des forum auquel je participai ces derniers mois ont beaucoup perdu en vitesse/membres. Y en a même quelques uns qui ont été purement et simplement abandonné du jour au lendemain. Donc le mouvement, de mon point de vue, me paraît assez général. Peut-être est-ce aussi lié à des cyclicités particulières qui font qu'il y a des périodes fortes et des périodes vides? Difficile à dire.

Personnellement, ici, je reste! Dans la mesure du possible, j'essayerai aussi de faire l'effort de me relancer - et même à répondre à ce que je n'ai pas encore répondu. Ca va venir.
Revenir en haut Aller en bas
Kazuya Takeda

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
Kazuya Takeda

Piqûre de rappel

Ralentissement du Forum Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du Forum   Ralentissement du Forum EmptyMar 2 Avr - 13:08

Bon, j'avoue être le membre qui n'est pas forcément le plus actif et j'avoue que c'est un peu dommage quand j'y pense. Par contre je me connecte toujours pour faire acte de présence et pour voir ce qu'il se passe.

Au tout début j'étais super actif comme bon nombre de personnes je pense, après je pourrais pas dire ce qui m'a prit. Le résultat est que j'en suis à là tout simplement

Bien entendu, je ne quitterais pas ce forum, après tout j'ai du plaisir à être ici même si ça voit pas à mon grand regret.

Comme il a été souligné, moi aussi j'ai remarqué une baisse d'activité chez certains forums ce qui en effet semble être général.

Je suis pas doué pour ce qui est de faire des messages en lien avec ce genre de choses mais je me suis dis que je devais encourager. Tout ce que je peux dire c'est que je vous souhaite d'avoir tout le courage possible dans cette situation.
















Revenir en haut Aller en bas
Hori Waël

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
Hori Waël

Personnel

Ralentissement du Forum Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du Forum   Ralentissement du Forum EmptyMar 2 Avr - 13:47

La période joue énormément....
Personnellement, à l'heure actuelle, je reste actif avec Hori pour l'Event...mais j'ai délaissé Nolan, Axe et Misuru. Même si Nono, la raison venait de mon dépit vis à vis du journal où tout stagner tellement qu'à part virer chèvre, j'arrivais plus à grand chose ^^'

Mettre à plat les soucis comme là n'est pas une mauvaise chose. Après, comme je le dissait, la période joue énormément.
Pour certain, les examens débutent dés à présent. D'autres sont en approches de leurs oraux, ou de limites de rendu de dossiers. D'autres entament la dernière ligne droite de révision avec des examens tels que le Bac ou les Partiels. En bref...la situation se prêtes à l'IRL, plus qu'au rp. Et ça, je pense que c'est pour tous. ^^'

J'ai toujours remarquer que Avril-Mai-Juin sont des mois "Morts" pour le rp. Faibles activités, faibles présences, faibles motivations...C'est le dernier trimestre, la dernière chance, le moment de se réveiller et de tout faire pour pas foirer son année. Il ne faut pas démoraliser pour un calme à cette période, et le fait de promettre un retour avec le site, un nouveau thème et compagnie : c'est même encourageant et motivant ! ^^
D'ici là, Noah et moi on aura peut-être résolu notre soucis pour le Journal aussi, qui sait ? -_^
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Asimov

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
Samaël Asimov

Etudiant

Ralentissement du Forum Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du Forum   Ralentissement du Forum EmptyMar 2 Avr - 17:49

Surtout que pour les terminales, là, c'est les dossiers des admissions post-bac, révisions pour le bac et compagnie.

Concernant mon activité, j'essaye de faire le plus possible mais là je me retrouve un peu bloqué (plus de Nevh, Virus qui est super occupé...). Quand Noah sera un peu plus en forme il est prévu qu'on débute un autre RP Noah/Saki (ce qui me fait penser que j'ai la conclusion du premier quelque part dans mon ordi !) et dans la semaine j'aurais mis le point final à ma réponse à Maeda.

J'avoue que pour l'event, je suis un peu essoufflé (je fais tellement peu de sport que le décrire m'épuise xD) mais je vous promet de poster bientôt le post pour l'épreuve de natation.

Enfin, pour le journal... Bah écoutez, Noah m'avait demandé un aperçu du feuilleton, il est fait, mais n'ayant pas eu de nouvelle...

En tout cas je reste avec mes deux personnages, et peut-être bientôt un troisième, et j'ai eu vent de l'arrivée prochaine de Crewty parmi nous ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Freginn

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
Mathias Freginn


Ralentissement du Forum Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du Forum   Ralentissement du Forum EmptyMar 2 Avr - 18:59

En ce moment, je m'excuse pour cette baisse de mon activité (ainsi que mes retards sur mon rp), mais je vous promet qu'en fin de semaine, je reviendrais avec plus de délire que d'habitude et mettre tellement d'ambiance que ça va donner un peu de boost sur le fofo.

En tant que membre du forum, je ferais tout mon possible pour qu'il dure longtemps ! Parole de Mathias Freginn et de son caractère farfelu !
Revenir en haut Aller en bas
Maeda Ieyasu

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
Maeda Ieyasu

Dragon

Ralentissement du Forum Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du Forum   Ralentissement du Forum EmptyMar 2 Avr - 19:47

Pour un forum en période creuse, 4 réponses en moins de 12H, c'est pas si mal je trouve ! :p
Trêve de plaisanterie, je confirme qu'il n'y a pas que pour Hiromae que c'est une période de ralentissement, j'ai confiance en nos chers membres pour ne pas lâcher le forum. Après, moi non plus je ne suis pas forcément super active (en partie parce-que j'ai pas mal de RPs bloqués et que je ne peux pas en assumer de nouveaux ce ne serait pas raisonnable avec mon temps libre qui se réduit fortement) et je comprends tout à fait le coup de gueule du staff sur les events et concours.

Pas grand-chose de constructif à dire, je passe juste pour prouver que je ne suis pas encore morte (vous n'avez toujours pas réussi à vous débarrasser de moi ! ) et jouer les pompom girl en disant "bon courage tout le monde, on va s'en sortir haut la main on est des vainqueurs ! "

Je vous aime fort tous ! <3
Revenir en haut Aller en bas
Luinil Naïlo

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
Luinil Naïlo

Habitant

Ralentissement du Forum Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du Forum   Ralentissement du Forum EmptyLun 8 Avr - 20:57

+1 pour Maeda, c'est une tendance générale. Il me semble qu'on arrive ou qu'on est dans la période remises de travaux / etc..., donc les gens lâchent un peu les rps pour passer désespérément l'année ou avoir leur diplôme (comme tout bon étudiant qui se respecte).

Après, je n'ai pas été très très actif, de mon côté. Je promets de corriger totalement cela ! (oui, je ne suis absolument pas un exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi Saotome

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
Ayumi Saotome

Neko Sexy tendance Rouge

Ralentissement du Forum Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du Forum   Ralentissement du Forum EmptyLun 8 Avr - 21:28

Merci pour tout vos encouragements, ça fait plaisir de voir que vous n'avez pas disparu de la ciruclation ♥ Je m'occupe tout doucement du prochaine thème en tout cas ~
Revenir en haut Aller en bas
Isolde Chardis Utopia

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
Isolde Chardis Utopia

Habitant

Ralentissement du Forum Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du Forum   Ralentissement du Forum EmptyMer 10 Avr - 10:44

Courage, Hiromae!
Je sais que ce n'est pas un boulot facile de s'occuper de l'admin' d'un site, surtout quand beaucoup de membres semblent ne plus être actifs ou toussa.
J'contribuerais volontiers à faire de ce fow un endroit plus vivant -honneur à vous de reçevoir la bénédiction de la Déesse des Poireaux!- simplement il se trouve que je suis privé d'ordi et donc ça va pas le faire jusqu'à la fin de mon année scolaire... :s

En tous cas je souhaite à tout le monde de bons exams pour ceux qui en ont, et sinon de continuer à faire vivre ce site comme un joli champ de poireaux!
Revenir en haut Aller en bas
Ashura Tenmon

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
Ashura Tenmon

Habitant

Ralentissement du Forum Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du Forum   Ralentissement du Forum EmptyJeu 11 Avr - 21:04

Salut

Je viens poser un avis comme demandé x)

Outre le fait que la période n'est pas propice aux rp, je trouve qu'il manque quelque chose chose d'essentiel au forum. La structure est parfaite, système, lieux, staff motivé, ect... mais le fond est vide. Il n'y a pas d'histoire à proprement parlé, juste un rassemblement d'être vivant extraordinaire. Les joueurs n'ont pas d'objectif commun, de fil conducteur. La liberté c'est bien mais c'est comme regardé une feuille blanche, nos yeux ne savent pas où regarder alors que si on y ajoute un point noir dessus, nos yeux savent où fixer (les connaisseurs sauront où j'ai prit cette référence xD). Je me suis souvent demandé "qu'est ce que je peux faire si j'ouvre un topic?". Pas d'adversaire véritable, pas de situation pesante sur l'ile (vu qu'elle est censée être parfaite). Il n'y a pas de point de départ en vérité...

Le forum se situe entre l'établissement scolaire et celui d'un monde ouvert, deux tableaux qui peuvent se jouer ensemble évidemment mais ça veut aussi dire, deux fois plus de difficulté à bien encadrer les joueurs. On abandonne forcément l'un des côtés. Notamment, on le voit au niveau des groupes. Les élèves joueront forcément entre eux plus souvent et les habitants de leur côté car ils n'y verront aucune utilité d'aller à l'école (la pension dans ce cas là). On voit que les fondateurs ont mit beaucoup d'imagination dans leur création, surement de l'amour et leur temps. Cependant, les joueurs se retrouvent noyer dans ce flux d'idées (il y en a tellement que le site n'avance pas apparemment). Ce n'est pas un vrai reproche, juste un simple avis qui me passe dans la tête. C'est dommage qu'il n'y a pas plus d’interaction entre ces deux côtés.

La création d'un personnage est un vrai délice, de part le nombre de races disponible, la variété de possibilité grâce à un univers très ouvert. Par contre, cela s'arrêta là (on peut le voir avec le nombre de fiches qui continuent d'affluer peu importe le temps qui passe). Les idées germent vite dans la tête du passant, par contre, on ne peut pas voir très loin. Que faire après? Embêter son voisin? Tuer des monstres en continue? Chaque race pourrait avoir un objectif principal par exemple. Il faut aussi récompenser les joueurs. Pas besoin d'un système supplémentaire pour rendre la gestion lourde. Féliciter le membre qui a fait le plus de rp dans le mois, donner la possibilité de gagner quelque chose pour son perso (sans les events). C'est triste à dire mais les gens ont besoin de motivation même si le rp est un loisir. Il y a un système de quête de disponible, j'ai remarqué qu'il n'a pas vraiment de succès non plus. Pas assez exploité ou juste inutile, je ne sais pas. Là aussi, faire une quête n'apporte pas vraiment quelque chose au personnage. Une quête pourrait donner accès à quelque chose, un bien, un exploit, de la reconnaissance, ect...

Comment faire rester un membre? Une question que tous les admins se posent bien évidemment. Je n'ai pas de méthode miracle mais moi ce qui me fait toujours passé dans le coin, c'est mon perso que je n'ai pas envie de voir disparaitre ainsi que le système de combat qu'on ne trouve nul part ailleurs. Le reste ne m'a pas trop attaché (comme l'a dit Eria en mp, je ne suis pas tombé sur les bonnes personnes pour rp xD). Le staff est sympathique aussi, bien que je n'ai pas trop osé discuter avec tout le monde (Pourquoi éviter les top sites au fait?)

En résumé, il manque de la tension, une étincelle pour réveiller tout ça. Les events ne servent à rien si le public n'est pas là à la base. Pourquoi ne pas créer des chapitres? Petites histoires par petites histoires à raconter (Il faut néanmoins créer l'histoire globale en amont). L'âme d'Hiromae n'est pas morte mais reste en sommeil.
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi Saotome

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
Ayumi Saotome

Neko Sexy tendance Rouge

Ralentissement du Forum Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du Forum   Ralentissement du Forum EmptyJeu 11 Avr - 22:38

Merci pour ta réponses réellement constructive Ashura, qui ne fait que confirmer ce que je pensais déjà ^^

A vrai dire, nous avons déjà beaucoup de projets pour l'histoire de l'île, qui va commencer à se faire beaucoup plus mouvementés d'ici la prochaine période. Je vais être assez franche en disant que j'avais dans l'idée de commencer en douceur avec la première période, histoire que nous puissions compléter le wiki. Malheureusement on a mal gérer notre timing, et rien n'a avancé de manière ultra concrète à l'heure actuelle ( du moins pour ce qui est du travail de fond de l'univers, qui est toujours dans notre tête et non pas à la disposition libre des joueurs ).

Le fait est que la plupart des races ont leurs histoires et leur " challenge " propre. Les Valkyrie par exemple doivent gérer la Vierge Noire, une fanatique qui a fait voeux de chasteté ( et qui est donc immortel ), et qui essaye de monter une armée d'Einherjar pour déclencher le Ragnarok. Ce n'est effectivement pas marqué dans la fiche " basique " des VALK, mais la page wiki est finie et je la donne volontiers au nouveaux inscrit désirant en savoir plus là dessus. Seulement voilà, on en revient au même problème, ce n'est pas disponible réellement pour l'instant.

L'île est loin d'être parfaite, il y a des trafics pas très honnête au niveau des montagnes, et de Nemeth. C'est aussi à mon avis pas très évident... En fait, je penses que la plupart des gens croient qu'Hiromae est un peuple de bisounours parce que nous refusons toutes fiches de criminels venant de l'extérieur. Mais je penses qu'on a tendance à oublier qu'ils ont déjà leurs propres racailles à gérer. Il est tout à fait possible de jouer le pire des psychopathe, c'est juste à vos risques et périls.

Quand à motiver le joueurs et son implication dans l'univers eh bien... On en attendait aussi pas mal de vous. Tu parles de reconnaissances, mais saches que par exemple, si un personnage enchaîne les quêtes et se distingue réellement par quelques exploits, nous décidions de lui attribuer des quêtes ou des objets spéciaux ( il devient populaire, donc des gens font spécialement appel à lui, ect ). Pareil, vous pourriez être recruter par quelques organisations scientifiques si vous arrivez à trouver des infos sur le bestiaires en fouinant dans les bibliothèque, on affrontant certains monstres, ect... Nous fonctionnons énormément au juger, et c'est aussi pour ça que nous souhaitons vous laisser autant de liberté. Un peu comme si chacun façonnait sa légende ( dieu que c'est beau ).

En fait, plus j'y réfléchis plus j'ai l'impression qu'Hiromae en est encore à l'état d'embryon, qu'il est un forum où il reste beaucoup à construire. Ce n'est pas foncièrement illogique, puisque nous l'avions ouvert prématurément ( une fois tout les topics de bases fait en somme ). J'ose espérer qu'une fois que nous vous aurons donner plus de clé, que les choses vont commencer à se gâter ( bah oui, sinon c'est pas drôle ), vous prendrez plaisir à jouer et à chercher les secrets que renferment l'île ^^

Encore merci pour votre soutien à tous. On ne vous oublie pas, ne vous en faites pas ♥
Revenir en haut Aller en bas
Ashura Tenmon

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
Ashura Tenmon

Habitant

Ralentissement du Forum Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du Forum   Ralentissement du Forum EmptyJeu 11 Avr - 23:12

Nous vivons actuellement dans un monde où les gens sont pressés. Obtenir une récompense après de longs efforts ne permet pas de contenter le jeune joueur. Sur les forums où il y a de l'expérience à gagner, c'est une récompense régulière qu'on peut avoir rapidement. Sur Hiromae il n'y a rien de comparable vu qu'il n'y a pas de niveau. Un début d'idée que je vous laisse analyser.
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi Saotome

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
Ayumi Saotome

Neko Sexy tendance Rouge

Ralentissement du Forum Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du Forum   Ralentissement du Forum EmptyVen 12 Avr - 9:25

J'avoue ne pas être très fan des système de niveau sur forum ( à part pour des trucs spécifique type pokémon ), et c'est pour ça que nous avions choisis de faire un système d'évolution via items. Néanmoins je comprends bien ce que tu veux dire, et je vais de toute façon essayer de réfléchir à une éventuelle alternative...

J'aimerais bien avoir l'avis des autres membres su la question soit dit en passant. Qu'est ce qui vous, vous motiverais pour vous investir dans des événements, dans la vie du forum, ect... Ne faites pas forcément de généralité, c'est aussi bien d'avoir des ressentie personnel !

PS : Ah, au fait Ashura, pour ce qui est des top site, on abandonner l'idée car après un sondage auprès des membres, très peu nous avais affirmer pouvoir/vouloir voter régulièrement. Et sans vote régulier, le top-site ne sert pas à grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Freginn

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
Mathias Freginn


Ralentissement du Forum Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du Forum   Ralentissement du Forum EmptyVen 12 Avr - 11:48

Et si on intégrait un méchant antagoniste qui veut envahir Hiromae ? Ça va mette un peu d'action sur l'histoire du forum et ça change des habituels rp qui parle du quotidien.

Enfin... Je dis ça mais je ne sais pas si mon idée est bonne selon vous mais ça va donner un peu de niaque au forum (c'est mieux que boire du Redbull).
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi Saotome

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
Ayumi Saotome

Neko Sexy tendance Rouge

Ralentissement du Forum Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du Forum   Ralentissement du Forum EmptyVen 12 Avr - 12:00

Pour ce qui est des events qui vont se dérouler et secouer un peu l'île, tout est déjà prévu et on vous réserve pas mal de surprise... Mathias je parlais plutôt ici de système de jeu, récompense, et de choses un peu plus permanentes ^^ l'événementielle est déjà au rendez-vous je penses non ?
Revenir en haut Aller en bas
Luinil Naïlo

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
Luinil Naïlo

Habitant

Ralentissement du Forum Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du Forum   Ralentissement du Forum EmptyVen 12 Avr - 19:05

Personnellement, je suis contre un système de niveaux.

Certes, ça permet de se faire une référence, de savoir où on se situe par rapport aux autres, etc... mais ça s'arrête là. Car très vite, si le joueur voit qu'il y a un système de leveling, il va chercher à exp le plus rapidement possible pour être au top du top. Et une fois qu'il y sera, il se désintéressera du fow/son perso, parce qu'il n'y aura, pour lui, plus aucun intérêt. De ce fait, le staff serait "obligé" d'augmenter régulièrement les limites pour justement garder un maximum de joueurs et d'intérêt. Oui, mais voilà. On arrive dans la spirale infernale. Car le joueur veut exp pour être le meilleur/le premier/au top et de l'autre, le staff devra toujours rééquilibrer les choses derrière.

En effet, à force de repousser les limites, il n'y aura plus "quelques différences" entre les persos, mais de véritables trous noirs. Déjà qu'à l'heure actuelle, certaines races ne peuvent rivaliser avec d'autres (ce qui est parfaitement logique, en soit), on arrivera, avec un système de leveling, à des incohérences monstrueuses et dont toute la bonne volonté du monde ne saura corriger.

Enfin, j'ai peur qu'avec ce système "d'exp" (car ne nous leurrons pas, on passe de niveau avec de l'expérience), on se retrouve avec des "rp-minutes", qui font 5 posts de 20 lignes et hop, on passe à autre chose, mais on en fait juste assez pour gagner de l'expérience.

Donc, pour toutes ces raisons, je pense qu'un système avec des niveaux ne serait absolument pas bénéfique. Personnellement, bien que ce soit principalement par manque de temps que je n'ai pas pu rper, ce qui m'intéresse ce sont des events où je pense que ma perso aura une utilité/une raison de se retrouver impliquée. Je ne fais pas d'event pour dire "Ah tiens, regarde, j'ai fait cet event". Donc perso, si je participe à un event, c'est que je pense que ma Luinil a sa place dedans (ou qu'on m'a convaincu qu'elle avait sa place dedans). ça peut paraître bête, mais c'est comme ça que je raisonne. (même si, en théorie, je devrais participer à n'importe quel event qui set organisé).
Revenir en haut Aller en bas
Ashura Tenmon

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
Ashura Tenmon

Habitant

Ralentissement du Forum Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du Forum   Ralentissement du Forum EmptyVen 12 Avr - 19:29

Hiromae n'aura pas de système de lvl ça c'est sur, je n'en voudrais pas non plus. On cherche juste un moyen plus régulier d'attirer l'attention du joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Freginn

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
Mathias Freginn


Ralentissement du Forum Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du Forum   Ralentissement du Forum EmptyVen 12 Avr - 19:50

De plus, calculer le cumul de l'xp de tout le monde, c'est looooooooong à gérer (enfin, je dis ça, je dis rien).

Il y a bien d'autres moyens de rendre le forum plus attractif, comme... heu... les strip tease ?



*Mathias Freginn tomba dans le coma après avoir été fusillée par des... femmes pudiques aux pensées propres*
Revenir en haut Aller en bas
Ashura Tenmon

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
Ashura Tenmon

Habitant

Ralentissement du Forum Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du Forum   Ralentissement du Forum EmptyVen 12 Avr - 19:54

Ayumi fait déjà des strip tease x)
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi Saotome

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
Ayumi Saotome

Neko Sexy tendance Rouge

Ralentissement du Forum Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du Forum   Ralentissement du Forum EmptyVen 12 Avr - 20:09

Oh, stop it you ♥

Je rejoins l'avis de Luinil sur l'xp, les niveaux et les incohérences. Et comme la si bien précisé Mathias, un système de lvl est long à gérer. Et on a déjà beaucoup de boulot en temps normal xD
Revenir en haut Aller en bas
Mathias Freginn

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
Mathias Freginn


Ralentissement du Forum Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du Forum   Ralentissement du Forum EmptyVen 12 Avr - 20:18

*Mathias se réveille, ensanglantée de partout*

Pour une fois que je donne des précisions juste ^^.

Enfin, le gros boulot de s'occuper de l'xp conclue aussi à un oublie de comptabilisation d'un membre pas chanceux (comme le nain du donjon de Naheulbeuk qui est resté niveau 1 depuis une saison et demie)
Revenir en haut Aller en bas
Samaël Asimov

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
Samaël Asimov

Etudiant

Ralentissement du Forum Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du Forum   Ralentissement du Forum EmptySam 13 Avr - 16:45

Je joue plus aux jeux vidéos depuis trop longtemps, toutes vos histoires de xp et de chiffres encombrants ça me passe par dessus la tête O_O

Je rejoins l'avis d'Ashura, et je tiens à préciser une chose. Le fait qu'il manque des tas de tas de tas d'infos sur Hiro n'est pas uniquement bloquant, c'est frustrant. On a l'impression que de nouvelles règles surgissent de nulle part juste pour détruire nos bonnes idées et je peux vous dire qu'à la longue c'est gonflant. Et je précise que si ça me gonfle, c'est pour les autres ; moi je n'ai jamais trop eu de problèmes sur ce point-là, mais si Nevh a quitté Hiro c'est pour ça, et je sais que quelqu'un a du reprendre sa fiche plus de quatre fois parce qu'à chaque proposition il apprenait que ses idées entraient en conflit avec une règle "inexistante".

Faire un univers vaste et riche, c'est tentant, mais alors il faut le mettre en place dès le début et surtout ne pas le compléter par la suite ; on se perd déjà assez comme ça dans l'univers foisonnant mais confus d'Hiro...
Revenir en haut Aller en bas
Ayumi Saotome

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
Ayumi Saotome

Neko Sexy tendance Rouge

Ralentissement du Forum Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du Forum   Ralentissement du Forum EmptyDim 14 Avr - 18:30

Je comprends parfaitement cette impression, à vrai dire elle me parait assez légitime ( même si j'espère que vous savez que ce n'est absolument pas vrai è_é ). Quant à l'univers, je penses qu'il s'enrichira de lui même en fait, sous entendu que les évènements et l'avancement des divers intrigues du forum rajouterons probablement de nouvelles informations à prendre en compte. Mais les bases doivent rester les même ; je penses notamment à tout ce qui est principe magique, qui ne bougera une fois écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Elyon Uirusu

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
Elyon Uirusu


Ralentissement du Forum Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du Forum   Ralentissement du Forum EmptyLun 15 Avr - 12:43

Bonjour ici,

Je voulais donner mon avis malgré le fait que je sois nouveau et donner mes impressions, j'espère que celles-ci ne seront pas mal perçues.

Tout d'abord, pour ma part, ce qui m'a attiré c'est justement tout ce potentiel, très vaste, trop comme l'ont déjà dit certains. Il y a un large panel de race, de possibilité, on a très peu de limite d'après le peu que j'ai vu mais peut-être n'est-ce qu'une impression. Tous ces chemins qu'on pourrait prendre pour approfondir l'île d'Hiromae j'ai l'impression qu'aucune n'a de priorité. J'entends, oui on est tous des êtres paranormaux avec des pouvoirs mais on a aucun but véritable. Ayumi a parlé pour les Valkyries si je me souviens, je présume qu'il y a une trame pour chaque race, mais pour le moment on a rien. Comme il a été dit et je crois par Ayumi encore, ce forum a beau être très complet, il est encore à l'état d'embryon avec des ajustements. Et franchement, pour un embryon, je le trouve vachement bien foutu ! Mais en attendant, on est tous là sans véritable objectif. Je n'ai pas encore lu les RP actuels donc je ne sais pas quels sont les types fait jusqu'à maintenant, mais à part faire connaissance, tester les quêtes que j'ai pas encore vu ou imaginé un accident dû à une perte de contrôle d'un pouvoir y'a pas grand chose. On pourrait très bien imaginé un système de clan permettant de regrouper les différentes licences, développer la cohésion entre certains avec un système de clan qui aurait des avantages sur d'autres. J'imagine pas vraiment un système comme en pensionnat vu qu'il n'y a pas que ce type de joueur mais cette idée pourrait en faire germer d'autres. C'est qu'une idée comme une autre que je lance dans le tas pour voir ce que ça peut donner ^^

Sinon, y'a pas vraiment de cause à la baisse de ce forum je pense, j'ai beau pas y avoir été avant ce midi, et comme dit avant, c'est un mouvement global causé par les examens, j'en ai moi-même en ce moment donc je présume que c'est pareil ailleurs.(Je précise ailleurs parce que je suis en Suisse et qu'il me semble que c'est les vacances pour certains et pas d'autres.) Le forum est beau, c'est très accueillant, j'ai adoré l'idée de la radio, niveau possibilité elles sont plus que larges, il faudrait juste trouver un moyen de cohésion comme énoncé plus haut.

Voilà, j'espère que mon petit message servira un petit peu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ralentissement du Forum Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement du Forum   Ralentissement du Forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ralentissement du Forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Staff du Forum
» Règlement du Forum
» Contexte du Forum
» Concept du Forum
» News n°1 : Ouverture du Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hiromae :: Nouveau Départ :: Vie du Forum :: Nouveautés et Annonces-


Ralentissement du Forum Bouton10