Peut-être pour ajouter une dimension plus RP aux combats, ce serait pas mal de retravailler nos chers débuffs qui sont à mon sens largement sous-unités car de toutes façons tout le monde est immunisé aux plus dangereux d'entre eux.
Pour reprendre ce qui fut dit sur Discord:
La solution que je propose pour équilibrer le jeu c'est de les classer en "familles" et que lorsqu'on prend une immunité, c'est d'en prendre une parmi toutes celles-ci ; cela permettrait de temporiser, par exemple, le fait qu'un Zombie soit immunisé à la souffrance (donc théoriquement aux poisons, à la douleur...) mais du coup aussi à la combustion.
Une autre idée qui avait été évoquée c'était qu'on puisse prendre des immunités supplémentaires via des techniques, quitte à en donner plus à la création d'un nouveau perso.
Je me suis penché sur ce que pourraient être les différentes familles d'ANO, c'est à dire divisées en afflictions d'effets similaires mais de sources différentes.
Souffrance:
-Hémorragie (lames, pointes, etc...)
-Brulûre (chaleur, flammes...)
-Poison
-Asphyxie (air/eau)
-Corrosion (acide, sable...)
Paralysie:
-Immobilisation (par des moyens physiques)
-Neurotoxine
-Choc (ex: électrique)
Décadence:
-Désenchantement (suppression de buffs)
-Epuisement (débuff physique ou magique)
-Drain (Absorption de capacités/stats/vie...)
-Vulnérabilité (augmentation des dégâts d'une source donnée...)
-Malédiction
Cécité:
-Aveuglement (par la lumière)
-Ténèbres (absence de lumière)
Confusion:
-Illusion (faire croire à la cible...)
-Perplexité (faire perdre ses sens à la cible)
-Berserk (perdre sa contenance)
Virus: (je pense pas avoir quelque chose à redire sur le virus. Des idées ?)
Charme:
-Séduction (faire agir la victime dans son sens)
-Terreur
-Hypnose (contrôle mental, etc...)
-Sommeil
Il pourrait aussi y avoir des tiers d'ANO (genre Poison niveau 1-2-3...) Mais là c'est vraiment si on veut tirer sur la corde.
Certaines se recroisent et d'autres peuvent être améliorées alors pour l'instant c'est tout ce que j'ai à proposer. :D