En ce cérémonieux jour de la rentrée, aussi bien pour les élèves que pour les professeurs – et ce même si ces derniers avaient du reprendre de l'activité quelques jours auparavant afin d'être prêt – le temps était particulièrement capricieux. En effet, un avis de tempête avait été annoncé tôt dans la journée, et l'on avait donc demandé aux habitants de l'île d'éviter de sortir de chez eux si ce n'était pas nécessaire. Néanmoins, le bon déroulement de cette rentrée à La Pension était quelque chose de primordial : il serait regrettable que l'année ne commence pas normalement, et il était donc impensable de bouleverser cet évènement qui se préparait depuis suffisamment longtemps. Aussi, une fois que tous les élèves étaient réunis dans le gymnase, Elial Promise, la co-directrice de l'établissement commença donc son discours, commençant dans un premier temps par souhaiter la bienvenue à tout le monde et ce même si pour la plupart, ils connaissaient déjà l'école. Elle parla également du fait qu'elle souhaitait que tout le monde puisse étudier dans de bonnes conditions pour cette année, et présenta les nouveaux professeurs qui venaient d'arriver, exprimant son désir aux élèves d'être accueillant à leur égard.
Le reste était des plus habituels : l'on demandait à ce que l'ordre soit respecté, que les élèves sont ponctuels et assidus, et que s'ils avaient le moindre problème, ils pouvaient allègrement se confier à l'un membre du corps étudiant. Par la suite, elle laissa la parole au chef du Comité de Discipline et de Corvée, Yurihime Taku, qui s'exprima sur le respect des règles, soulignant que tout manquement au règlement pourrait entraîner des sanctions. Par la suite, il présenta les autres membres du Comité de Discipline puis dit néanmoins que les étudiants ne devaient pas perdre de vue ce qui était important, à savoir profiter de leur jeunesse. Mais au beau milieu de son discours, la tempête redouble d'intensité, et il ne faisait plus aucun doute désormais qu'il était préférable de rester ici. Tout le monde restait donc enfermé dans ce gymnase, et déjà le corps enseignant tentait tant bien que mal d'encadrer les élèves : pour certains, c'était la première fois qu'ils étaient confrontés à une telle crise aussi la panique prenait rapidement le dessus chez eux. Les élèves les plus responsables venaient en aide à leurs camarades ainsi qu'aux professeurs s'ils en avaient l'occasion. Mais certains étudiants voulaient tout de même essayer de sortir, de rentrer chez eux, aussi fallait-il bloquer les entrées pour que personne ne puisse être blessé.
C'était une première dans l'histoire de La Pension, mais en coordonnant leurs efforts, élèves et professeurs pouvaient assurer la sécurité et le bien-être de tous. C'était donc une bonne occasion de faire preuve d'un minimum de responsabilité pour tous, de savoir se faire entendre et écouter.
Déroulement : Vous vous retrouvez tous enfermés dans le gymnase et il vous est impossible d'en sortir pour le moment. A vous de voir si vous désirez rester passif et attendre que la tempête daigne bien vouloir se calmer, ou alors de venir en aide aux autres, de vouloir être rassurant à l'égard des élèves qui sont effrayés. Pour certains, cela peut aussi être signe d'amusement, que ce n'est qu'un dur moment à passer et qu'il vaux mieux en rire que paniquer.
Une présence
régulière est néanmoins demandé vis-à-vis des participants. Et à ce sujet, pour permettre un avancement assez fluide, nous demandons aux joueurs de ne participer qu'avec
un seul de leurs comptes. Nous nous permettons de sauter votre tour si nous jugeons que vous mettez trop de temps à répondre.
Une intervention de PNJ se fera régulièrement pour que vous soyez au courant de l'avancement de la tempête. Cet event est fait pour
8 personnes, dont 3 professeurs et/ou membres du personnel et 5 étudiants. Pour vous inscrire, merci de poster à la suite de ce post ou d'envoyer un MP au staff.
Nom des Participants :
- Virus SS-02
- Malika Novak
- Eryn Fraga McCulann
- Mathias Freginn
- Hori Waël
- Natsu Ryosei
- Alicia et Beth Sullivan
- Konrad Hauptmaan