Bon, là on va commencer à s'attaquer au choses sérieuses... Tout d'abord, prenons notre personnage, Steve, un Einherjar dont les stats sont les suivantes :
DMGP: 706_847 ; DEFP : 168 ; DMGM : 365_438 ; DEFM : 371 ; DEX : 46 ; PV : 2400
Notre très cher Steve donc, se baladait tranquillement dans la foret, lorsque qu'une méchante bestiole du nom de Mr. Creepy est soudain apparut. Une bataille féroce s'engage alors. Pour cet exemple, notre personnage va faire une simple attaque physique, soit ici lui donner un violent coup de point. Dans un premier temps, il va falloir calculer les dommages qu'inflige Steve.
Pour ça, nous allons faire usage des balises random, qui vont nous donner un chiffre aléatoire. Ils vous suffira d'écrire [rand][/rand] et de mettre entre les balises les chiffres un minimum et un maximum, en les séparant par une virgule ; ici, Steve utilise une attaque physique, donc nous allons utiliser les valeurs de ses DMGP. Vous devriez obtenir quelque choses comme ceci :
Il vous suffira ensuite d'appuyer sur le bouton " Prévisualiser " pour avoir le résultat, qui s'affichera comme ceci :
C'est là où les choses se corsent, puisque cette balise n'est pas " fixe " . En effet, à chaque prévisualisation, ou à chaque fois que vous ouvrez le topic, le chiffre entre les balises rand changera. C'est pour ça qu'il vous faudra recopier manuellement le résultat. Comme vous avez pu le remarquer, il est très facile de tricher avec ce système. C'est pourquoi nous comptons sur vous pour rester honnête. De toute façon, si vous trichez, cela se verra forcément au bout d'un moment ; des mesures seront alors prises.
Bien, maintenant que nous avons nos dommages, il va falloir maintenant s'occuper des coups critiques. Même principe ici, pour avoir votre résultat, il faudra utiliser le code suivant : [rand]1,100[/rand], puis afficher le résultat dans votre topic. Je viens d'obtenir un 10 ce qui correspond à une attaque normale. Pas de changement donc.
Puisque Mr. Creepy est un monstre, le commun des mortels n'est pas censé savoir ses statistiques. Dans ces cas là, le MJ se contentera de faire le compte des dégâts subit, mais n'en informera pas les joueurs qui n'ont aucune informations sur le compte ; vous devrez donc jugez l'état du monstre selon le rp. Cependant, nous allons ici supposer que Mr. Creepy est l'ennemi juré de Steve, et que ce dernier à fait des tas de recherches dans des livres anciens pour pouvoir mieux identifier son adversaire. Il sait donc que Mr. Creepy a 200 en DEFP, 100 en DEFM et 3000PV.
Puisque Steve à utiliser une attaque physique, c'est la défense physique de Mr. Creepy qui va parer une partie de l'attaque. Ce qui nous fait donc : " 847 - 200 = 647 " . On retire ensuite notre résultat au PV totaux du monstre, soit " 3000 - 647 = 2353 " . Il reste donc 2353PV à Mr Creepy ! Steve a désormais fini de jouer pour ce tour-ci.