I. PG... Quoi ?
PGEN, ou " Personnage Générateur " pour les intimes, est le logiciel crée par notre programmatrice Inseri, et qui va vous permettre de réaliser les statistiques de votre personnage. Mais sa manipulation n'étant pas forcément évidente pour tout le monde, nous vos proposons ce tuto qui vous expliquera comment le prendre en main. Si des questions subsiste après la lecture de celui-ci, n'hésitez pas à en faire part aux membres du staff.
II. Pré-Requis
Vous pourrez vous procurez le logiciel en le téléchargeant
ici. Il vous faudra cependant posséder les quelques conditions énoncées ci-dessous pour qu'il puisse marcher sur votre ordinateur :
CPU : Pentium III 1GHz ou équivalent (Pentium IV 1.8 GHz recommandé)
RAM : 256 Mo (512 Mo recommandé)
CG : carte compatible VGA 256 couleurs (carte compatible SVGA 16 M couleurs recommandée)
OS : Windows XP SP2 mini, Vista, Seven (incompatible avec les version plus anciennes de Windows, Mac OS et GNU/Linux)
PERIPHERIQUE : clavier, souris ou interface tactile
AUTRE : Microsoft .NET Framework obligatoire (version 3.5 mini)
Si vous ne pouvez pas faire tourner PGEN sur votre PC, n'hésitez pas à demander à un membre du staff de faire vos statistiques. Nous vous remettrons un petit questionnaire qu'il vous faudra remplir afin que nous puissions répondre au mieux à vos attentes.
III. Vocabulaire
Il se peut que certaine expression utilisé ici vous soit obscure. Voici un petit récapitulatif de ce qu'il vous faut savoir.
Attribut : Aussi appelé " ATTR ", c'est le nombre de point qu'il faudra distribuer dans vos caractéristiques. Plus le chiffre de l'ATTR est grand, plus la race a du " potentiel ".
Caractéristiques : Au nombre de 6 ( Force, Magie, Défense, Résistance, Dextérité et Vitalité ), ce sont les forces et faiblesses de votre personnages. Plus le chiffre d'une caractéristique est élevé, plus vous êtes bon dans celle-ci. Elles sont obligatoirement comprises entre 0 et 100.
Calibres : Aussi appelé " CAL ", ce sont les chiffres qui déterminent la puissance de la race en dommage physique / magique et défense physique / magique.
Rank : Compris entre E et A, ce sont des estimations de votre potentiel dans une de vos caractéristiques par rapport à la " moyenne " ( E correspondant donc au plus faible, A au plus fort et C à un niveau moyen ).
Attention : gardez à l'esprit que les ranks sont uniquement des estimations, et qu'ils n'influencent en rien un combat.