AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez | 
 

 Pièce de rechange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Jules W. MULLER

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
Jules W. MULLER


Pièce de rechange Empty
MessageSujet: Pièce de rechange   Pièce de rechange EmptyMer 2 Mai - 21:10

Dans le quartier de Sanenka,  dans un petit maison lambda, Jules se lamente devant son portable. Voila deux semaines qu'il a poster une annonce sur le "Bon coin" d'Hiromae, mais aucunes réponses.

Affalé sur son bureau, il regarde une énième fois son portable, mais rien. Toujours pas de réponses.

Il se colle au fond de son fauteuil et regarde par la fenêtre de sa chambre. Il en profite pour s'enfournant un cookie dans le gosier tout en vérifiant régulièrement son portable en attente d'un message quand soudain.. une réponse.
-Yes! étouffe t il à peine avant de lire la réponse.
*Bon... ça a l'air sérieux... Quoique bizarre.*

Il réfléchit un moment puis jeta un regard sur son projet ''Top secret", ce qui le poussa à se décider.

"Très bien. Je vous propose un rendez vous devant le Cosplay Café vers 16h"

Il se lève de son fauteuil, non mécontent.

16h? Il a le temps de de se préparer un minimum. Il a même le temps pour un petite douche, ce qui n'est pas du luxe.

Il se prépare donc et part a pied au café, ce demandant à quoi pouvait ressembler son/sa correspondant(e).
Revenir en haut Aller en bas
Akuhime Takumi

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
Akuhime Takumi

Habitant

Pièce de rechange Empty
MessageSujet: Re: Pièce de rechange   Pièce de rechange EmptySam 5 Mai - 20:08

Le problème d'Hiromae, c'est que le vivier de proie pour les blagues est assez petit. Au bout d'un moment, il faut bien s'attaquer à ceux qui ne le mérite pas. Ainsi, il m'arrive depuis peu de flâner dans les rues, usant de mes pouvoirs pour trouver une peur amusante à exploiter.

Et c'est comme ça que je suis tombé sur Jules, inquiet de ne pouvoir finir ses projets par manque de pièce. Et pour le coup, la situation insulaire devenait un avantage. J’eus le temps de préparer tranquillement ma farce. Il me fallut quelques jours pour trouver comment l'approcher discrètement. Il faut qu'internet ne fait pas encore partir de mes mœurs. Puis on y rajoute quelque heures pour se renseigner sur la pièce et la mécanique. Puis nous voilà avec un modèle en pâte à sel cuite. La dernière étape était de personnaliser la potion d'illusion pour lui donner l'aspect métal.

Le jour du rendez-vous, j'appliquais la potion sur la pièce avant de me rendre au café. Une fois sur la place, je pris un thé blanc et m'installa à une table, la pièce visible sur table.
Revenir en haut Aller en bas
Jules W. MULLER

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
Jules W. MULLER


Pièce de rechange Empty
MessageSujet: Re: Pièce de rechange   Pièce de rechange EmptyLun 7 Mai - 11:52

Après un moment à marcher sous le soleil, Jules arrive enfin au café et commence à chercher son vendeur surprise.

Sur al gauche, il y a une jeune fille entrain de boire un thé en lisant un livre, un groupe d'oni bruyants, un coupe et un type sinistre. Cheveux noir, long manteau de la même couleur et un teint plutôt pâle.

En regardant de plus près, il remarque que le type à l'air sombre a sur sa table ce qui ressemble à une pièce mécanique.

*Merde... C'est lui? La vache il fait flipper. C'est quoi au juste?"

Tout en gardant ses distances, il commence à tourner autour de "l'homme", tentant de découvrir ce qu'il est.

*Un démon? Il a pas de cornes ni de crocs, pas d'oreilles pointus, pas de signe distinctif. Mais c'est quoi ce mec?*

Il prend une grande inspiration puis se dirige vers lui.

-Euh.. Bonjour. Dit il timidement en s'approchant de Akuhime.
Revenir en haut Aller en bas
Akuhime Takumi

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
Akuhime Takumi

Habitant

Pièce de rechange Empty
MessageSujet: Re: Pièce de rechange   Pièce de rechange EmptyVen 11 Mai - 12:18

C'était ennuyant d'être arrivé en avance. Au final, il y avait peu de passage. A peine une demoiselle aux allures bien trop sages et un groupe d'énergumènes qui parlait sport et roulait des mécaniques.  

Je touchais mon carnet dans ma poche. Pas de marque page, pas besoin de le consulter. Je n'avais donc jamais rencontré mon acheteur. Depuis quelque temps, je préparais mes rencontres à l'avance, histoires de pouvoirs revoir la fiche de la personne juste avant de la voir en vrai. Un marque page sur un page en particulier pointe le profil de la personne. Un marque page à la fin m'indique que je ne sais pas si j'ai déjà vu la personne et m'obligera à demander directement à la personne si l'on s'est déjà vu.

Bien avant le passage d'un serveur, un individu arriva cherchant du regard quelque chose. Il se dirigea sans hâte vers moi et m'accosta.

Quel manque d'assurance. En faire mon "dîner" ne devrait pas être compliqué.

Tout en lui faisant signe de s’asseoir, je dis :

Bonjour, jeune homme. C'est donc toi qui cherche partout un arbre à came ?

Après quoi je sorti mon carnet et ouvrir une nouvelle page. J'avais du coup totalement perdu le jeu homme des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Jules W. MULLER

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
Jules W. MULLER


Pièce de rechange Empty
MessageSujet: Re: Pièce de rechange   Pièce de rechange EmptySam 12 Mai - 13:19

Il me fit signe de m'assoir, ce que je fis tout en regardant "mon précieux"
-Oui c'est ça. J'ai cru ne jamais en trouver. dis je en souriant.

Il sortit alors un carnet de sa poche.
*Bizarre comme mec. C'est pour faire une facture?*

Je me concentre alors sur lui, gesticulant un peu pour voir ce qu'il fait, n'osant pas le déranger ni prendre la pièce pour la voir.


Dernière édition par Jules W. MULLER le Lun 14 Mai - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akuhime Takumi

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
Akuhime Takumi

Habitant

Pièce de rechange Empty
MessageSujet: Re: Pièce de rechange   Pièce de rechange EmptyDim 13 Mai - 21:13

Il dit une phrase bateau. Pas la peine de noté ça. Pour la l'instant la fiche se résumé à " ??? mécanicien achat de ICSG". ICSG qui peut être traduit par illusion contre son grès. J'attaquais une esquisse de son portrait.

La discussion ne suivait pas son cours ? C'était déstabilisant. Je portais de nouveau mon attention sur lui, fronçant les sourcils d'incompréhension. Vu sa curiosité,je ne cherchais pas plus que ça à lui caché sa fiche.

"Je note juste l'échange pour me souvenir de toi. L'age fais perdre la mémoire."

Je laissais aller la pointe de mon crayon en même temps. L'habitude. J'avais arrêté depuis longtemps de compter le nombre de visage qui sont passés sous mes traits de crayon.

"Regardes la pièce et si ça te vas, paye la somme convenue. Si tu ne regarde pas la pièce. J'aurais aussi bien pu te l'envoyé par colis."

En fait, je n'aurais pas pu à cause de la durée de la potion. D'ailleurs, il ne faudrait pas que cet échange s'éternise.
Revenir en haut Aller en bas
Jules W. MULLER

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
Jules W. MULLER


Pièce de rechange Empty
MessageSujet: Re: Pièce de rechange   Pièce de rechange EmptySam 19 Mai - 16:00

Il a dut remarquer mon regard insistant car il me dit qu'il écrivait juste pour se souvenir de notre rencontre. Il donc si vieux que ça? En tout cas, il dessine pas trop mal. Je m'aimerais presque.

-Regardes la pièce et si ça te vas, paye la somme convenue. Si tu ne regarde pas la pièce. J'aurais aussi bien pu te l'envoyé par colis."

Ah ok. Au moins il est direct.

Je prend donc la pièce et commence à l'observer de plus près. Elle est belle; pas de marque d’usure, ce qui était assez surprenant. Où avait il put trouver un truc pareil en si bon état?

-Elle est bien. dis je finalement. Vous vous approvisionnez où? C'est rare de voir une pièce de cette qualité. La plupart sont usé voir inutilisable.
Revenir en haut Aller en bas
Akuhime Takumi

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
Akuhime Takumi

Habitant

Pièce de rechange Empty
MessageSujet: Re: Pièce de rechange   Pièce de rechange EmptyDim 27 Mai - 10:20

-Elle est bien. Vous vous approvisionnez où? C'est rare de voir une pièce de cette qualité. La plupart sont usé voir inutilisable.

Bonne ou mauvaise chose ? Je n'avais nullement penser à ce détail. D'ailleurs mon air bouche bée et mon regard incrédule devait me trahir. Ne pas penser à un détails aussi simple. Quelle manque de finesse. La blague pouvait capoter uniquement de ce détail ?! Je devais me ressaisir.

-" Tu penses que je vais révéler ma source ? "dis-je avec un ton devenant légèrement agressif. "Avec quel argent je crée mes projets après ? En tout cas, tu te doutes que c'est de l'import."

Où aller m'emmener ce mensonge ? Devais-je continuer ? Les choses se compliquait peut-être un peu trop. J'espère que le jeune n'était pas trop procédurier.

- "Du coup, tu prends ou je pars ?" Dis-je d'un ton plus calme.

Sur ce, je fermais le carnet. Au pire il ne prendrais pas la pièce tout de suite et si il revenait me voir, je n'aurais qu'à dire qu'elle est vendue. C'était moins rigolo, mais c'était aussi moins compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
Jules W. MULLER

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
Jules W. MULLER


Pièce de rechange Empty
MessageSujet: Re: Pièce de rechange   Pièce de rechange EmptyDim 27 Mai - 18:36

Vu la tête qu'il a tiré, j'ai du toucher un point sensible. Je savait que les vendeurs ne donnaient que rarement le noms de leur fournisseur mais de là à le faire beguer..?

-" Tu penses que je vais révéler ma source ? Avec quel argent je crée mes projets après ? En tout cas, tu te doutes que c'est de l'import."

Ok. je dit plus rien. Je ne voudrais pas perdre une pièce pareil! C'est l'une des plus compliquée à trouver, c'est pas pour la voir me passer sous le nez. Par contre.. si il est dans l'import, il doit pas souvent être approvisionné. Ou alors..

Mes yeux écarquillent alors. *C'est un trafiquant.*

-Je vais la prendre. dit je en sortant mon enveloppe. Mais.. c'est pas de la contre bande? Genre.. C'est légale? rajoutais je tout bas, en me penchant vers lui.
Revenir en haut Aller en bas
Akuhime Takumi

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
Akuhime Takumi

Habitant

Pièce de rechange Empty
MessageSujet: Re: Pièce de rechange   Pièce de rechange EmptyDim 3 Juin - 8:45

Il était d'un compliqué. Ou plutôt, j'avais pas mal perdu la main sur les blagues commerciales. Bon faut que je reprenne, j'ai juste changer de pays. Les règles restent les mêmes. Enfin dans la majorité des cas, faut bien avouer que tomber sur un être qui était plus vieux, plus expérimenté et plus malin que moi m'effrayer un peu. Non pas que ça ne pouvait pas arrivé avant, mais les chances que cella arrive était largement plus faible.

Je soupirais. en baissant les yeux.

"La vérité, c'est que je suis arrivé il n'y a pas si longtemps et qu'il me reste encore des choses que j'ai amené en arrivé. Quand à..."

Quand à ce qui concerne la contrebande. Je n'en avais strictement aucune idée. J'étais arrivé avec un certains nombre de valise contenant mon matériel d'alchimie et d'autres bricoles.

"Quand à savoir si c'est légal, je n'ai rien caché en arrivant. Donc je suppose que c'est légal."
Revenir en haut Aller en bas
Jules W. MULLER

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
Jules W. MULLER


Pièce de rechange Empty
MessageSujet: Re: Pièce de rechange   Pièce de rechange EmptyJeu 7 Juin - 19:15

-La vérité, c'est que je suis arrivé il n'y a pas si longtemps et qu'il me reste encore des choses que j'ai amené en arrivé."

*Ah ok, c'est un nouveau. Je comprend mieux.*

_La vérité, c'est que je suis arrivé il n'y a pas si -Quand à savoir si c'est légal, je n'ai rien caché en arrivant. Donc je suppose que c'est légal."[/color]

Je lui souris.
-Pardon d'être aussi chiant, c'est que c'est ma première fois que j'achète un truc comme ça. En tout cas, merci. Tenez; dis je en lui tendant une enveloppe.

Mon argent de poche et de mon anniversaire y sont passé mais au moins je l'ai.

Je trépigne surement comme un con mais tant pis, c'est pas la première fois que je passe pour un idiot.
Revenir en haut Aller en bas
Akuhime Takumi

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
Akuhime Takumi

Habitant

Pièce de rechange Empty
MessageSujet: Re: Pièce de rechange   Pièce de rechange EmptyDim 17 Juin - 10:28

Visiblement, les choses se détendaient. Un sourire, des excuses et une enveloppe tendue. Objectif atteint.

Je pris l'argent, le compta et rendit son sourire au jeune homme. Il aurait été trop suspect de rien vérifier. Je rangeai mon carnet en tentant de mettre fin à la rencontre.

"- De toute façon, au moindre problème, tu parviendras bien à me retrouver non ? Sur une île, tout est limité."

Je me levais en lui tendant la main. Signe d'un au revoir qui se produirait rapidement. Je n'avais pas mesuré le temps exact qu'il rester mais une petite dizaine de minute me semblait le plus probable...

Bref je comptais partir juste après cette poignet de main.
Revenir en haut Aller en bas
Jules W. MULLER

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
Jules W. MULLER


Pièce de rechange Empty
MessageSujet: Re: Pièce de rechange   Pièce de rechange EmptyMer 20 Juin - 19:30

Je me lève aussi et lui tend la main en retour, un grand sourire aux lèvres.

-Comptez sur moi pour vous recontacter, monsieur...? demandais je. Je ne me souviens plus de si vous m'avez dit votre nom ou pas.

Il devait me prendre pour un lourdo mais qui à le recontacter, autant avoir son nom.

*Vivement que je rentre pour finir mon cadeau pour ma mère"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Pièce de rechange Empty
MessageSujet: Re: Pièce de rechange   Pièce de rechange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pièce de rechange

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hiromae :: La Capitale - Aoname :: Sanenka :: Boutiques & Autres Commerces-


Pièce de rechange Bouton10