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 2. Création des Statistiques

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MessageSujet: 2. Création des Statistiques   Sam 28 Déc - 10:24

CRÉATION DES STATISTIQUES

The real job !

Allez, c'est à présent l'heure de passer aux choses sérieuses ! Ce topic va vous permettre de pouvoir remplir la partie " statistiques " de votre fiche. Détendez vous, prenez un bon thé, et lisez ce qui suit tranquillement. N'ayez pas peur si vous avez une difficulté de compréhension, le staff sera là pour vous réexpliquer au besoin !

Comme vous l'aurez constaté si vous avez fait le curieux, et avez déjà jeter un oeil sur le modèle de présentation, notre première étape sera le " TYPE " . C'est en fait une affinité avec un ou plusieurs élément(s), qui déterminera ceux que votre personnage peut maîtriser. Les éléments sont aux nombres de 10 :

Eau, Feu, Air, Terre, Lumière, Ténèbres, Poison, Foudre, Glace et Cristal

Dans chaque fiche de race est indiqué soit un chiffre, soit directement un élément dans la case " TYPE ". Dans le premier cas, vous serez libre de choisir autant d'éléments qu'indiqué. Dans le deuxième, il faudra simplement recopier le ou les types de votre race.

Deuxième étape, les anomalies de statut, ou ANO. Elles sont les suivantes :

- Paralysie : Effets diminuant la mobilité du personnage (voir l'immobilisant totalement).
- Virus : Empêche le personnage de faire appel à sa magie.
- Souffrance : Inflige des dommages au personnage sur plusieurs tours.
- Charme : Effets de type "Contrôle mental" sur un personnage.
- Cécité : Effets diminuant la vision du personnage (ou le rendant aveugle).
- Confusion : Effets rendant le personnage confus.
- Décadence : Effets diminuant les statistiques du personnage.

Comparable au TYPE, les ANO sont présentent sur chaque fiche de race, et il vous sera indiqué à quel ANO vous êtes immunisé de base, ou bien à combien vous pourrez être immunisé selon votre choix.

Bien, passons à la partie un peu plus compliqué maintenant ! Toujours sur les fiches de races, vous aurez pu remarquer une autre abréviation en début de fiche : l'ATTR. Pour " attribut ", c'est en fait le nombre de point que vous pourrez répartir dans vos différentes caractéristiques, qui sont les suivantes :

- Force (FOR, ou votre force physique)
- Défense (DEF, ou votre défense physique)
- Magie (MAG, ou votre capacité magique)
- Résistance (RES, ou votre défense magique)
- Dextérité (DEX, ou votre rapidité)
- Vitalité (VIT, ou votre puissance vitale)

Le maximum dans une caractéristique est de 100, et le minimum est de 0 ; mais ces paramètres peuvent varier selon la race. Lorsque celle-ci a un minimum ou un maximum particulier, cela vous est indiqué directement sur la fiche. Sachez également que l'ATTR n'est pas modifiable, sauf si cela est précisé dans le détail de la race, ou éventuellement justifié par une explication de background / l'utilisation d'un pouvoir uniquement créer pour augmenter ce dernier.

Une fois votre répartition faite, il vous faudra télécharger ce logiciel, et lire ce tutoriel sur l'utilisation de celui-ci. Si vous avez des problème avec le logiciel, n'hésitez pas à demander à un des staffeux, voir même à un autre membre généreux de vous compléter vos statistiques.

Pour conclure, un petit mot sur le reste de la partie " Pouvoir " de votre fiche. Les objets peuvent être divers et variés, mais nous allons surtout nous intéressé aux objets magiques et aux armes. C'est à vous de donner une valeur de dégâts / défense à votre objet, et le staff ajustera au besoin.

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