AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Partagez | 
 

 Passage Rang D => C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
avatar

Etudiant

MessageSujet: Passage Rang D => C   Mer 7 Nov - 20:06

C'est devant le panneau d'affichage que l'on retrouve Céleste. Le matin du 8 juillet.
Quel panneau d'affichage ? Celui du bureau de quêtes bien sur !
Il s'était levé ce matin avec l'idée de prendre son courage à deux mains et de demander la permission de passer l'examen pour s'élever un peu dans son niveau de licence. Il faut savoir que Céleste était un expert des missions D. Il en avait fait énormément. Car d'une c'était facile pour sa personne et secondement il n'y avait pas besoin de se battre (et donc de risquer sa vie) mais de rendre des services à des gens. Ce qui en un sens Céleste trouvait plus honorable. Mais si il voulait devenir un vrai Chevalier, il fallait qu'il commence un peu à faire des missions plus dangereuses. Il l'avait déjà raté il y a cinq années de cela peu après la mort de son père. Il avait failli se faire tuer par un monstre de bas-étage. Même si sa concentration n'était pas là, ce fut une humiliation qu'il a eu du mal à avaler. Ce qui le persuada de ne faire que des missions de rang D;
Entre-temps il s'était beaucoup entraîné. Ce n'était plus le même qu'autrefois. De l'eau a coulé sous les ponts.
Il était devant le panneau car il voyait une quête assez facile, qui consistait à ramener un cadeau d'anniversaire. Il était très tenté de faire cette mission mais, c'est avec difficulté qu'il réussit à détourner le regard de l'affiche pour se aller vers le bureau. Son principal objectif.

Comme l'avait dit la soeur de Céleste dans sa précédente lettre. Il était temps qu'il évolue un peu.
Attendant son tour, il fit la queue. Puis lorsqu'il eut finit d'attendre il se tapa légèrement la tête et recommença à sourire habituellement. Ce n'est pas sans hésitation qu'il s'adressa à l'accueil du Bureau des quêtes.


" Bonjour...aujourd'hui je ne viens pas pour une énième mission de rang D. Je viens passer l'examen pour avoir une licence de rang C ! "

Un long silence, long et pesant silence fit son apparition après les paroles de Céleste.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
avatar

Etudiant

MessageSujet: Re: Passage Rang D => C   Jeu 8 Nov - 13:51

La raison de la présence de Freya dans les environs tenait plus du hasard que d'une véritable volonté. Elle avait "suivi" ses soeurs, qui venaient, elles, pour récupérer une mission de rang d'au moins niveau A, malgré leurs récriminations quant au fait qu'il n'était pas possible pour Freya de les suivre car c'était trop dangereux. Elle n'en avait pour autant fait qu'à sa tête, et, après qu'elles eurent obtenu la mission qu'elle voulait, elles n'avaient réussi à la semer que grâce à une ruse grossière dans laquelle Freya était tombée: elles ont prétendues qu'elles revenaient. Ce qui n'est pas faux, au fond, car elles allaient bien finir par revenir - mais qu'une fois leur mission terminée.

Boudant un certain temps au bout d'un moment lorsque Freya finit par percuter qu'elles l'avait bien eu, elle avait commencée à regarder d'un air maussade les quelques offres de rangs D - rien qui ne l'enthousiasmait. Qui pouvait donc s'intéresser à l'idée de récolter des fleurs dans un champs pour les rapporter au fleuriste de la Capitale? C'est à ce moment-là qu'elle entrevit que Céleste était présent ici, lui aussi. Il ne semblait guère serein - et, visiblement, il ne l'avait même pas vu. Sinon, pourquoi l'aurait-il donc ignoré? Il n'y avait aucune raison pour cela. Aussi finit-elle par décider, tout simplement, de le rejoindre.

Vu qu'il était déjà bien avancé dans la queue et qu'il y avait beaucoup de monde derrière lui qui attendait, c'est tout naturellement qu'elle essaya de se glisser à ses côtés - au grand damne d'une autre personne de la queue, qui n'était, évidemment, pas vraiment d'accord. Elle avait ainsi commencé à se disputer avec une sorte de grand échalas qui se cachait sous une robe bleu nuit et un chapeau immense quand vint enfin le tour de Céleste - et qu'elle entendit donc ses propos. Etonnée, elle ignora pour ainsi dire totalement le bouillonnant personnage qui lui promettait de lui jeter mille et une malédiction sur sa tête et sur toute sa famille, et vint directement attrapper la manche de Céleste en tête de queue.


"Oh! Céleste, tu vas vraiment passer le niveau C, alors?"

Freya était vraiment étonnée. Non pas qu'elle ne lui faisait pas confiance pour y arriver, mais plutôt parce qu'elle ne s'y attendait pas réellement - cela ne lui était tout simplement pas venu à l'esprit qu'il allait vouloir un jour changer de rang de mission. Et, suite à cette réflexion, une petite lumière apparu dans sa tête. Et pourquoi ne le passerait-elle pas, elle aussi, dans ce cas? Après tout, elle était au moins tout aussi capable que lui d'y arriver, et puis ainsi un jour elle pourra réellement suivre ses sœurs en mission si elle le désire. Aussi sa décision fût prise en un quart de secondes. Elle attira l'attention la personne chargée d'enregistrer les requêtes en remuant la main et affirma d'une voix haute et déterminée.

"Moi aussi je veux m'inscrire pour cet examen! Moi aussi! Moi aussi!"

Finissant par se calmer une fois réellement inscrite à la suite de Céleste, elle se tourna vers lui et, d'un coup, exprima les doutes qui l’assaillirent, un air inquiet figé sur les traits.

"Oh, zut... Dis, j'espère que ce n'est quand même pas un examen à l'écrit, hein? Ca ne va pas porter sur nos connaissances en magie, j'espère?"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Passage Rang D => C   Sam 17 Nov - 1:11

Encore une journée de merde à gérer des connards de gosses qui pensaient pouvoir jouer aux héros. Plus d'une fois, Ryu se demandait pourquoi il faisait ce boulot, parce que mine de rien, ça avait un côté sacrément chiant, il fallait l'admettre. Toute la journée il voyait des gens passer, il y avait certes des personnes plus que compétentes qui ramenaient à chaque fois la tête d'un monstre, et ce même s'il en avait assez de nettoyer son bureau d’innombrables traces de sang. Mais à côté de ça il y avait tout une flopée de jeunes qui pensaient pouvoir prendre des quêtes alors qu'ils n'avaient pas la licence adéquat, et ça, c'était vraiment le truc qui le mettait hors de lui. C'était totalement irresponsable, et qui devait payer les pots cassés ensuite ? Bon, pas lui, mais ça l'obligeait à remplir tout un tas de documents administratifs à la con, et ça, il s'en passait allègrement.

Enfin, un habitué un peu plus responsable se présentait à lui, et contrairement à tous les autres, celui-ci était bien plus original de part ses origines. Un Humain, rien que ça. Si jusque là il avait toujours missionné pour des quêtes du niveau le plus bas, il s'en était toujours pas trop mal sorti, mais aujourd'hui il semblait vouloir passer au rang supérieur. Pour une fois dans sa vie, Ryu esquissa un sourire, un très léger rictus qui avait presque quelque chose d'effrayant à cause de son côté dragon, mais ça, il s'en fichait de faire peur à Céleste.

« 'jour. » Se contenta t-il de répondre dans un premier temps, sortant déjà les papiers nécessaire pour qu'il puisse monter en grade, et à l'instant où il allait lui demander sa licence, une… gamine ? pointa le bout de son nez, grillant au passage la priorité à plus d'une personne. Elle doutait vraiment de rien celle là, mais bon, lui s'en fichait, si elle voulait s'attirer les foudres de plus d'une personne, soit. Néanmoins, ce qu'il n'appréciait pas, c'était son impatience pour dire qu'elle voulait également passer le rang suivant. Il essaya de ne pas réagir, mais l'on pouvait voir une veine apparaître sur son front, signe que énervement commençait réellement à monter d'un cran… ou peut-être même de plusieurs. Il se leva ensuite d'un coup, chose extrêmement rare puisqu'il ne quittait généralement son siège que lorsque la situation l'exigeait, mais là, l'occasion était trop belle pour la laisser passer.
« L'examen de passage est effectivement un devoir écrit, dans une salle sombre durant quatre longues heures. La moindre parole, et ce même si c'est afin de poser une question vous disqualifie automatiquement, et vous ne pouvez pas repasser l'examen avant un an. De plus, il consiste essentiellement à répondre sur des théories magiques… » Il laissa quelques instants le suspens planer plus longtemps, regardant la jeune Valkyrie d'un air grave. « Et cela ce conclus par une démonstration de vos compétences dans le domaine ! » Puis il vînt se rasseoir, l'air de rien, amusé par le trouble qu'il allait certainement créer chez la demoiselle.

Il fouilla ensuite quelques instants dans ses documents, remarquant une lettre qui était arrivée ce matin. Il regarda l'expéditeur et il s'agissait d'une missive. Cela pouvait être intéressant, aussi l'ouvrit-elle sans plus attendre, et quand il eût fini de lire ce qu'il y avait dessus, il eût un semblant de sourire satisfait. C'était parfait ! Il avait en face de lui deux personnes qui avaient l'envie de monter leur rang de licence, aussi la missive qu'il venait de recevoir correspondait tout à fait. Se redressant, prenant au passage ses affaires pour ensuite contourner le bureau, il en profita pour tourner l'écriteau afin que tous voient que ce bloc là était désormais fermé.

« Bon, plus sérieusement je serais votre examinateur. » Et il fallait au moins ça pour encadrer deux jeunes comme eux. Enfin, l'homme semblait un peu plus responsable, mais c'était un Humain, aussi il fallait pas lui en demander beaucoup… Bon, d'accord c'était un peu de la discrimination, mais d'un autre côté il avait quand même pas mal de chance d'y passer, et là ce serait à lui d'essuyer leurs erreurs, et ce même s'il ne comptait pas intervenir s'il jugeait que ce n'était pas utile. « Je viens de recevoir une quête qui sera votre test. Si vous la réussissez, vous pourrez accéder au rang suivant. » Nul amusement ou intérêt dans sa voix, il faisait simplement son boulot. Il leur tendit alors la missive, les laissant tout de même voir de quoi il était question :
« J'ai perdu mon collier dans le quartier dans le quartier de Miyora, mais j'ai entendue dire qu'une serveuse de l'Auberge de la Fourchette Rouge avait un collier qui correspondait parfaitement au mien. Je suis sûre que c'est le mien et qu'elle l'a trouvé ! Pourriez-vous le récupérer et venir me le rendre ? Il possède une émeraude d'environ un centimètre sur une chaîne en argent, et si vous le passez devant une flamme, il reflétera un trèfle à quatre feuilles. »

Shela Windeye.
Techniquement, cela devait être à leur portée s'il faisait preuve d'un minimum de tact et surtout d'observation, car si cela pouvait paraître simple au premier abord, il fallait tout de même récolter suffisamment d'informations, surtout qu'il n'était pas dit que la serveuse serait là à une heure pareille. Se tournant vers eux, il leur demanda tout de même confirmation :
« Si vous acceptez, nous partons tout de suite. » Lui était déjà prêt de toute manière.

    A moins que vous ayez des objections, direction ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Passage Rang D => C   

Revenir en haut Aller en bas
 

Passage Rang D => C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» De passage [ Rang C - Partie 1 ]
» [Mission de passage Rang S] On ne rigole pas avec les poneys ! [pv Valkiryon]
» [Rp d'entraînement, et de passage rang B] Les justiciers à la ferme ! [Solo]
» [Rp de passage rang C] Un bizutage ? Non juste un coup de pas de bol. [Pv : Stephen Lenvers]
» APRES LE PASSAGE D'ANDRE APAID

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hiromae :: Les Extras :: Archives RPs-