AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Partagez | 
 

 Livraison de Bento [Partie02 Quête : J'ai Faim]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
avatar

Otomen

MessageSujet: Livraison de Bento [Partie02 Quête : J'ai Faim]   Jeu 10 Mai - 14:34

    Je m’en voulais un peu de laisser Tilia avec mes charmantes Fan. Il faut dire que la façon dont j’ai agit, sur la fin, avec Tilia, devait laisser croire que je venais de la draguer de façon éhontée. Mais bon, à charge de revanche comme on dit. Je suis quasi-certain qu’elle me fera payer cet affront en me faisant travailler comme professeur de cuisine jusqu’à ce que je rende l’âme.
    Enfin, j’ose espérer qu’elle jouera le jeu pour tout à l’heure, et ne leur dira pas que je lui ai cuisinais des petits plats. Ou alors, je peux dire adieu à ma réputation obtenue sous le Dur Labeur.

    Sac sur l’épaule, je courais simplement en direction du palais Royal. D’après les consignes de la mission, c’est un garde en faction qui avait besoin de son repas. J’espère que mon bento sera à son goût…il est loin des bentos industriels après tout.
    Cependant, j’ai toujours la crainte d’avoir utilisé un ingrédient qu’il n’aime pas. Sur les consignes de mission, il n’y avait pas d’indication contre de supposées allergies non plus.

    Enfin bref, le palais est en vue et je ralentis donc.
    Proche de l’entrée, je peux voir un garde. Je m’en approche et c’est avec un sourire que je le salut poliment. Profitant de l’occasion, je lui explique que je cherche un garde en particulier :


    « Bonjour Monsieur. Je cherche un garde qui aurait déposé la mission suivante. Peut-être pourriez-vous m’indiquer ? »

    La logique, pour moi, veut que cet homme est prévenu au moins les collègues proches de l’entrée de sa requête au bureau.
    Dans tous les cas, je me dois désormais d’attendre, non sans faire en sorte de maintenir droit et à plat le bento. Il me faut cette petite somme, tranquille, pour faire de la bonne cuisine à tous le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Livraison de Bento [Partie02 Quête : J'ai Faim]   Mar 22 Mai - 19:25

Il était plutôt rare de voir du monde venir au palais à cette heure. D'autant plus lorsque la personne avait tout l'air d'être un étudiant et que ce dernier portait un sac. Le garde royal, dans son bel uniforme bronze brodé de bleu, revêtant par dessus un simple plastron finement travaillé où figurait l'emblème d'Hiromae. Sur sa tête était posé un casque rond, du même style que les conquistador. Du haut de son mètre quatre-vingt, il était bien bâti, musclé sans que cela se voit trop, son corps restait "affuté" comme il aimait le dire. Avec cent trente ans de bons et loyaux services déjà, l'homme avait pu monter en grade tranquillement et se retrouvait à présent lieutenant de la 1ère compagnie, sous les ordres directs de la capitaine Leda Alissandre. Un visage harmonieux, sur de lui, des cheveux châtains coupés courts, c'était un bel homme et peu de choses échappaient à ses yeux gris-vert.

En soi le travail de la première compagnie n'était pas difficile : surveiller le palais et le protéger. D'autres compagnies (et capitaines) des gardes royaux s'occupaient du reste de l'île. Le garde observa attentivement Nolan qui lui tendit d'un coup un papier - une quête pour être exact - en lui demandant où se trouvait le garde concerné par la mission en question.

Nael sourit alors et se détendit un peu. Pour qui cela pouvait bien être ? Pour lui évidemment ! L'Einherjars savait qu'il ne pouvait pas quitter son poste et voulait éviter de manger une fois midi passé, s'était plutôt désagréable surtout que la sensation de faim disparaissait avec le temps (avant de revenir plus forte beaucoup plus tard...). Bref, manger sur place était le plus simple. Et puis, c'est pas comme si c'était interdit par le règlement, du moment qu'il continuait à bien tout surveiller...


- C'est moi. Nael Schwarzlang, lieutenant de la première compagnie, pour vous servir...


Le garde royal fit un léger signe de tête avant de continuer sur sa lancée en farfouillant dans sa poche, sa main gauche tenant toujours sa hallebarde.

- Vous avez fait vite, je ne m'y attendais pas. Mais c'est tant mieux. Posez le repas sur la table derrière moi.


Il désigna de la tête une petite table derrière à l'intérieur de l'entrée du palais. Puis il tendit de l'argent au jeune homme en souriant.

- Voilà pour vous. Si le repas est vraiment bon, je vous donnerais une rallonge. Vous rendez un fort grand service à la garde mon jeune ami.


Nael lui fit un clin d’œil et recula près de la table pour sortir un tabouret. Malgré sa nonchalance apparente, son regard était toujours à l'affut du moindre mouvement suspect. L'homme avait acquis assez d'expérience pour surveiller les lieux tout en faisant autre chose...

- Alors... Qu'y a t-il au menu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
avatar

Otomen

MessageSujet: Re: Livraison de Bento [Partie02 Quête : J'ai Faim]   Sam 2 Juin - 23:28

    Et bien, je comprends mieux la demande. S’il est de garde aux portes, il est certain qu’il ne peut quitter son poste et qu’il peut sinon, recevoir son repas et le manger sans soucis. J’avoue que lorsqu’il s’est présenté, je l’ai salué poliment.

    « Enchanté Monsieur. Nolan Fletcher, ce fut un plaisir que d’accéder à votre requête. »

    Je venais de dire cela en posant le plan sur la table en question.
    J’espérais que ce repas lui plairait. Non pas pour cette histoire de « prime », mais surtout car ce serait la preuve que ma cuisine a un petit plus que n’a pas celui acheté en boutique.
    Lorsqu’il me tendit l’argent, je le pris et inclina légèrement la tête en remerciement. Avec un petit sourire, j’avais néanmoins ajouté :


    « J’espère que vous aimerez. Il n’y a avait pas réellement d’indication sur vos goûts culinaires...alors, j’ai espoir d’avoir fait au mieux. »

    C’était ça ma crainte. Que le repas ne soit pas DU TOUT à son goût.
    Tous le monde n’aime pas les bentô japonais vous savez. Même sur Hiromae. Alors, je n’avais plus qu’à croiser les doigts et espérer que cela lui plaise, ne fut-ce qu’un peu.

    Alors qu’il s’installait, je m’adossais au premier mur venu faisant face à mon client. Je me devais d’attendre son verdict ! A sa question, j’ai sourit et répondu : par habitude.


    « Vous trouverez dans l’étage inférieur de la Boîte Principale, des onigiris. Ils sont fourrés à la prune séchés pour certains, et au thon pour les autres. »

    Avais-je besoin de spécifier qu’ils avaient une forme de panda ? Je ne sais pas. En tout cas, je vins à poursuivre.

    « Dans la boîte supérieur, vous avez de l’œuf dur, des saucisses, un peu de carottes et de concombres pour les crudités. Vous trouverez aussi un peu de riz de l’autre côté du séparateur. »

    Bon, pas besoin de dire que les saucisses sont en forme de pieuvre, et es œufs dur ont été passé dans un moule, leur donnant une jolie forme de poussin. J’ai toujours trouvé ce moule adorable pour des œufs !
    Bref, je terminais par une note de mystère, concernant le désert.


    « La deuxième boîte contient le désert...mais lui, je vous laisse le découvrir. Oh et, vous avez du thé dans ce thermos...pour accompagner le repas. »

    Le thé, je l’avais acheté lui...et mit en thermos. Je n’avais pas eu le temps de le préparer, à mon grand regret. Mais un détour par Miyora avait rattrapé le coup. Un thé vert, qui devrait se marier au repas. Pour le désert, les macarons au chocolat l’attendront.
    En tout cas, j’avais parlé avec un éclat passionné dans le regard et un sourire simple sur le visage. J’aime à parler cuisine, et ça : je ne peux le cacher ici.

    J’espère, cependant, qu’il aimera...


    « Bon appétit ! » que j’annonçais, avec un léger clin d’œil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Livraison de Bento [Partie02 Quête : J'ai Faim]   Mer 13 Juin - 19:42

Le lieutenant Schwarzlang écouta le jeune homme avec attention, le détaillant doucement des pieds à la tête. Son cuisinier semblait avoir plutôt apprécié sa quête et parler boutique au passage. La cuisine hein ? Un passe-temps plutôt rare parmi les gens de son âge... Surtout pour les hommes en fait. Enfin... Difficile d'être certain de l'âge de Nolan sans connaître sa race au préalable, bien qu'il était certain que ce n'était pas un elfe noir ou autres races aisément reconnaissables.

Le garde attendit donc poliment la fin des explications de Nolan, ayant révélé les différentes parties de son repas en même temps que l'élève lui expliquait en quoi il consistait. Somme toute, c'était un repas assez "neutre", des valeurs sûres en somme, tout à son honneur. Il est vrai qu'il n'avait pas donné d'indications particulières concernant la teneur du repas et pendant un moment l'avait même regretté... Mais au final tout se déroulait pour le mieux, le bentô était alléchant et dégageait une odeur appétissante.

Nael commença donc à manger une fois que son interlocuteur s'était tut. La saveur du repas valait largement le détour : certes, le tout était simple mais finement relevé et très bien préparé, les mélanges de saveurs étaient parfaitement au goût du lieutenant et se dernier fut même un peu surpris des talents culinaires du jeune homme. Nan mais c'est qu'il était presque bon à marier celui là ! En souriant, il tourna la tête vers le jeune homme. Alternant ses paroles avec d'autres bouchées de l'excellent bentô.


- Et bien ! Me voilà fort surpris jeune homme. Ce bentô est vraiment délicieux. Simple certes, mais excellent. Mes félicitations. Je dois même avouer qu'il est rare de trouver un jeune homme comme vous cuisiner aussi bien. Est-ce une vocation ou... ?


Nouvelle bouchée, la saveur confirmant ses dires, il continua sur sa lancée.

- Soyez certain que je vous recommanderait à des collègues et ferait de nouveau appel à vous si nécessaire. Votre repas mérite bien une récompense supplémentaire, tenez.


Il lui tendit alors 75 YH supplémentaires avec un grand sourire. Puis retourna à son repas, tournant la tête vers Nolan de temps à autres pour continuer la conversation entre deux bouchées.

- Pardonnez ma curiosité mais... Êtes-vous un étudiant ? Car avec un repas comme ça, manquerait plus que vous soyez une fée du logis et vous seriez bon à marier !


Le lieutenant éclata d'un rire chaleureux et continua son repas doucement, il arrivait doucement au dessert qu'il avait hâte de découvrir, surtout si c'était aussi bon que le reste. Mais aucune raison que cela ne le soit pas non ? Et puis il n'était pas très difficile niveau nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
avatar

Otomen

MessageSujet: Re: Livraison de Bento [Partie02 Quête : J'ai Faim]   Ven 27 Juil - 12:02

    J’avoue qu’être là, à attendre de savoir si c’est à son goût, cela a un petit quelque chose de stressant. Je suis très à cheval sur la cuisine, encore plus que sur la couture ou la mode. Alors, ma grosse crainte c’est de tout foirer comme un pauvre crétin ! Mon honneur, ma fierté cachée, je l’ai un peu mise en jeu avec cette quête. Tout ça pour avoir de quoi faire de bons petits plats, en majorité à Ayu’ car elle connaît ma vrai facette.
    J’avoue ne pas encore avoir vraiment laissé Cassie voir qui j’étais, et ne parlons pas de Mevael ! Je reste dans mon rôle avec une majorité du groupe, me permettant juste deux-trois folie qu’ils mettent sur mon exubérance naturelle. Mais au moins, je peux continuer à faire la cuisine que j’aime, à me perfectionner.
    Parfois, j’en viens même à me demander si je dois vraiment poursuivre dans mes études musicales. J’avoue que l’idée de composer me plaît...autant celle que de jouer dans un groupe. Mais j’aimerai pouvoir aussi cuisiner pour tous, et ne plus à souffrir de l’image que je me suis construit. Cette image que j’ai faite par peur de revivre le même rejet que chez moi...

    C’est alors que le verdict tomba. La boule qui s’était formée dans mon estomac s’estompa alors que je fis un sourire franc à mon « client ». J’étais assez heureux qu’il trouve la nourriture à son goût...mes craintes s’envolaient, vraiment !


    « Je vous remercie. Honnêtement, je dirais une passion...j’aime simplement cuisiner. »

    Il est bon de ne pas avoir à mentir tous le temps sur ce que l’on est. Mine de rien, je passe mon temps à me mentir, et mentir aux autres...alors, pouvoir dire la vérité c’est comme une petite délivrance qui me donnera moins mauvaise confiance !

    « N’hésitez pas à faire appel à moi alors ! Si vous me donnez plus d’indications, la prochaine fois, je pourrais vous faire quelque chose de plus élaborés. Cela fait longtemps que je n’ai pas put cuisiner pour d’autre alors...je serais ravi juste comme ça. »

    Entre les répétitions, la représentation qui approche, et le fait que je doive camoufler celui que je suis...j’avoue que je n’ai eut le temps de cuisiner comme j’aime que rarement. L’image se cultive, encore plus ardemment que le talent et les légumes.
    Lorsqu’il vint à me tendre la récompense, j’avoue avoir été un peu gêné. Je visais la prime pour le repas, mais pas forcément le supplément.


    « Merci. »

    Qu’aurais-je dû dire d’autre ?
    Néanmoins la suite de ses mots me tira un sourire amusé, alors que je lui répondais une petite touche de mystère...quoi ? Je ne fais pas de drague, enfin, juste un peu.


    « Qui sait ? J’avoue que j’ai quelque connaissance en chiffons et détergents. Vous seriez intéressé ? »

    On pouvait voir sans trop de mal que je venais de cesser de stresser, et que je redevenais « naturel ». Jouant sur les mots pour quelques sous-entendus plus ou moins habilement glissé. L’humour faisant passer mon petit « jeu ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Livraison de Bento [Partie02 Quête : J'ai Faim]   Mer 10 Oct - 11:56

[Oups... Gros gros désolé pour l'immense retard, pas taper ><]

Tout en écoutant le jeune homme avec attention, le garde royal déballa la deuxième boîte, laissant apparaître son contenu au grand jour. Des macarons ? Rien que ça ? Wow, bien que l'homme n’était pas un fin cuisinier, il savait que les macarons était quelque chose d'assez long à faire voir même parfois relativement complexe de part l'attention que cette pâtisserie demandait.

Avant de commencer à manger son dessert, il rit doucement du ton emprunté par son cuisinier. Il voulait la jouer mystérieux ? Pourquoi pas après tout... Il attaqua alors les macarons, qui se révélèrent tout bonnement excellents, au grand ravissement du garde puis entre deux bouchées, ce dernier répondit à Nolan en riant.


- Et bien, ma foi il ne me déplairait pas d'avoir mon cuisinier personnel.


Oui... Après tout pourquoi se gêner si le jeune homme n'y voyait pas d'inconvénient ? Et puis il avait les moyens... Il hocha la tête pour lui même, signant un accord tacite avant de reprendre la conversation.

- Quand à l'offre sur les chiffons et le détergent... Ma foi pourquoi ne pas organiser une réunion de voisinage tant qu'on y est ? Non, plus sérieusement je ferais appel à vous si j'en ai besoin, il est toujours bon d'avoir des connaissances douées sur ce sujet, non ?


Il entreprit alors de finir les derniers macarons, de boire encore de ce bon thé pour faire passer tout ce repas puis rangea poliment et avec attention les boîtes avant de les tendre à Nolan en souriant.

- Encore merci jeune homme, c'était très bon. Soyez certain que je retiendrais votre nom si d'aventure j'ai besoin de vos services. J'aimerais beaucoup continuer discuter mais je dois reprendre mon poste de manière plus... Efficace. Enfin, je suis sur que nous nous reverrons.



Sur ces mots, il se leva, attendit que Nolan ramasse ses affaires avant de repousser la petite table dans un coin et de raccompagner le jeune homme à la sortie.

- D'ailleurs si un jour vous avez besoin d'aide pour quelque chose à ma portée, n'hésitez pas ! Bonne journée et encore merci.


Vraiment... Quel jeune homme agréable, poli, souriant, bon cuisinier... Le garde reprenait son poste maintenant avec un sourire sur le visage. Quel bonne journée !


[HRP]Voilà, c'est fini pour moi car je pense ne pas avoir grand chose à rajouter... Encore désolé de l'attente. Par contre, si tu souhaites de nouveau avoir des RPs avec ce PNJ (hors quête) n'hésite pas à demander, de même si tu souhaites une fiche PNJ sur lui ^^[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Livraison de Bento [Partie02 Quête : J'ai Faim]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Livraison de Bento [Partie02 Quête : J'ai Faim]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Mission rang C] Livraison express ! Enfin... Pas tout à fait...
» Délais de livraison chez GW?
» Bento et porcelaine.
» Maelstrom Games
» Sites de modélisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hiromae :: Les Extras :: Archives RPs-