AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Partagez | 
 

 6. Système de Quêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
avatar

MdJ

MessageSujet: 6. Système de Quêtes   Lun 5 Mar - 17:23

SYSTÈME DE QUÊTES

En avant pour l'aventure !

Sur Hiromae, vos personnages peuvent se rendre dans un des nombreux " Bureaux des Quêtes " de chaque ville pour pouvoir trouver une quête, la seule condition étant d'avoir une licence. Avant toute chose, nous vous conseillons grandement d'aller lire ce topic avant de vous attaquer à la suite.



“ Les Licences  „

Chaque ville d'Hiromae est doté d'un, ou plusieurs "Bureau des Quêtes". Véritables plaques tournantes, ces bureaux recueillent toute sorte de demande, moyennant des récompenses, monétaires ou autres. Cependant, on ne donne pas une quête à n'importe qui. Pour pouvoir accepter une quête, il faut toujours montrer sa licence, un document certifiant que vous êtes aptes à terminer la quête. Il y a plusieurs niveaux de licence :


    Licence rang D : Les quêtes de ce niveau recèlent extrêmement peu ou pas de danger. Presque tout le monde est capable d'accomplir les missions de ce rang.
    Licence rang C : Peu de danger est encouru mais parfois vous devrez combattre de faibles monstres ou être confrontés à des situations un peu compliquées (tempête de neige, ravin à franchir...). Cette licence est facilement accessible au commun des mortels.
    Licence rang B : On commence à attaquer les choses sérieuses. Vous serez assez souvent mis dans des situations périlleuses mais rien d'insurmontable pour des aventuriers habitués aux quêtes.
    Licence rang A : Là, on ne rigole plus vraiment. Ces quêtes commencent à demander un haut niveau de compétence et le danger est presque partout. Réservé aux personnes expérimentées.
    Licence rang S : Ces quêtes sont celles réservées à l'élite. Ici, le danger est omniprésent et la mort accompagne ces missions difficiles.
    Licence rang SS : Ce genre de mission est rare. A ce rang, seuls les plus puissants individus d'Hiromae peuvent espérer s'en sortir. La mort rôde à chaque pas et les épreuves sont insurmontables pour qui n'est pas exceptionnellement puissant et avisé.
    Licence rang SSS : Voici le plus haut palier de difficulté, réservé à la crème de la crème. Inutile de dire que le taux de succès et de survie pour ce rang est extrêmement faible, ce genre de mission illustre parfaitement le type de quête dites "héroïques" (ou "suicidaires" pour certains).


A NOTER : Concernant la Chasse de Montres ou de Créatures Sauvages, dès lors qu'il ne s'agit pas d'une quête officielle proposée par le Bureau, aucune Licence n'est requise. Il s'agit d'une activité indépendante qui ne relève pas de la sphère d'activité du Bureau des Quêtes, et c'est à chaque volontaire (car il s'agit bien sur d'une activité basée sur le volontariat) de choisir avec soin et de se renseigner suffisamment sur ses cibles, ainsi que de savoir apprécier les risques et le taux de réussite de ses quêtes.

Qui plus est, le niveau du licence n'est pas forcément représentatif de la puissance de votre personnage, mais plutôt de son investissement et son implication en tant qu'aventurier ; il se peut qu'un youkai ait un niveau de licence inférieur à celui d'un humain par exemple, parce que ce premier ne veut tout simplement pas faire des quêtes difficiles ou dangereuses.


“ Prendre une Quête „

Les quêtes sont toujours affichées sur un grand panneau en bois, à l'entrée des Bureau. La liste des quêtes proposées se trouve ici. Assurez vous bien qu'elle correspond au niveau de licence dont vous disposé, et que votre personnage est apte à la remplir. Rappelons tout de même que si les étudiants peuvent être sauvés par le CDC si jamais il y a besoin, les habitants de l'île, eux, n'ont pas de moyen de secours express. Accepter une quête est donc à vos risques et périls.

Une fois celle-ci choisie, il vous faudra créer un topic rp dans le bureau, où le personnage demande à prendre la quête. Nous ne vous demandons pas un pavé extraordinaire ; quelques lignes suffiront, le temps du dialogue avec le Préposé aux Quêtes ( PNJ ), qui vous accordera la prise de la quête ou non. Une fois cela fait, vous pourrez commencer votre quête.


“ Récompense  „

Une fois votre quête remplie, vous pourrez aller réclamer votre récompense, en repostant dans le même topic que vous avez ouvert pour accepter la quête. Les récompenses peuvent être diverses, allant de l'objet, à l'information, jusqu'à l'argent. Ne croyez pas que ce dernier ne sert à rien : même si Hiromae ne dispose pas d'un réel système monétaire, qui serait beaucoup trop lourd à gérer, l'obtention d'une petite somme au bureau des quêtes pourra justifier certains de vos achats. Ainsi, si par exemple un de vos personnages gagne 1600 HY après avoir rempli une quête ( soit 800 euros ), il pourra se rendre dans une armurerie afin d'acheter un équipement coûteux, et donc de bonne qualité. Nous comptons sur vous pour rester cohérent au niveau des dépenses de votre personnage, et de son milieu de vie.


“ Passer un Niveau de Licence „

Il se peut qu'une quête vous intéresse, mais que votre personnage n'ai pas de base le niveau de licence requis pour celle-ci. Vous avez la possibilité de vous rendre au Bureau des Quêtes pour demander à passer un niveau de licence ( autre que le niveau D, qui est remis sans condition ). Il vous suffit de poster un topic en demandant à passer un examen pour obtenir le niveau que vous désirez. Un Examinateur ( PNJ ) vous donnera une quête factice que vous devrez alors remplir, sous la surveillance de celui-ci, afin qu'il puisse voir si vous êtes aptes à passer le niveau ou non. La sentence vous sera donnez une fois la mission terminée, et si le jugement est positif, vous pourrez accepter des quêtes du niveau supérieur lorsqu'un papier attestant votre nouveau niveau de licence vous sera remis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

6. Système de Quêtes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» M. Georges Moise: Un juge qui juge le système judiciaire.
» système de règle Warengine
» Système de récompense
» Système d'inventaire
» Système d'armement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hiromae :: Nouveau Départ :: Règlement et Contexte :: Système de Jeu-