AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


 

Partagez | 
 

 Magie et Pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Carte d'ID
Pouvoirs:
Inventaire:
avatar

MdJ

MessageSujet: Magie et Pouvoir   Ven 24 Fév - 23:52

MAGIE & POUVOIRS

Faut bien expliquer tout ce bordel non ?

“ Différence Magie/Pouvoirs „

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les pouvoirs et la magie ne sont pas la même chose. Un pouvoir est quelque chose d'inné, impossible à développer si on ne le possède pas à la naissance.
La magie est différente : à partir du moment où l'on possède "l’Étincelle", ou ce qui permet de ressentir et manipuler le mana, il devient possible de pratiquer la magie via un long apprentissage.

En un sens, posséder l’Étincelle est en soit considéré comme un Pouvoir. Ainsi, pour toute autre race que celles maitrisant la magie de base, avoir l’Étincelle compte comme un choix de pouvoir pour votre personnage.

Mais la différence majeure n'est pas réellement là. En effet, bien qu'il soit possible d'obtenir une boule de feu aussi bien avec de la magie du feu qu'avec un pouvoir de maîtrise du feu, les limites de l'un ou l'autre ne sont pas les mêmes :

- La Magie produit des effets prédéfinis à l'avance : par exemple une zone tout autour du lanceur de sort qui sera saturée d'éclairs. Dans ce cas, le magicien est fort peu concerné par le fait de voir ou non ses cibles, il affecte une zone sans savoir où sont exactement ses ennemis.

- Un pouvoir n'est pas capable de ce genre de choses. Pour être effectif, il faut pouvoir appliquer son pouvoir sur la ou les cibles, donc il faut pouvoir les voir ou du moins ressentir leur présence par un moyen quelconque. Ce qui limite beaucoup plus leur usage par rapport à la magie. De plus, plus le pouvoir devra affecter de cibles, plus celui-ci sera faible sur chacune d'entre elles car tout son potentiel vient uniquement de l'utilisateur (contrairement à un magicien qui est aidé par le mana environnant). Mais quel est leur avantage ? Simple : par rapport à la magie, les pouvoirs n'ont pas besoin de mana pour être utilisés. Ainsi, dans une zone de non-magie (ou sous l'effet de l'ANO Virus), les pouvoirs continuent de fonctionner.

Une chose les rapproche néanmoins : les deux demandent beaucoup de travail pour être parfaitement maîtrisés.


“ Organisations magiques „

Comme vous vous en doutez, laisser des mutants aux pouvoirs parfois surpuissants faire un peu comme ils l'entendent provoquerait un beau capharnaüm. C'est pourquoi il existe des organisations créées spécialement dans le but de contrôler et réguler l'usage de la magie ainsi que des pouvoirs. Ces deux organisations sont l'Assemblée des Mages, et le Conseil des Archimages. Ils travaillent de concert pour assurer que la magie et autres attributs surnaturels ne perturbent pas l'équilibre du monde et de son histoire.

Bien entendu, il existe de plus petites structures, mais toujours chapeautées par ces deux organisations, majoritairement composées de magiciens de pur sang.

L'Assemblée des Mages :

- Composition : L'Assemblée est composée des plus puissants magiciens (le plus souvent de pur sang) dans les différents domaines de la magie. Chaque "voie" de magie élit un représentant et ce dernier choisit deux assistants. Ainsi, l'Assemblée compte 27 membres en permanence.

- Fonctionnement : Une fois par trimestre, l'Assemblée se réunit et la présence de chaque membre est obligatoire. Ils discutent ensuite entre eux des différents problèmes connus dans le monde concernant la magie ainsi que des lois mais aussi des avancées concernant les théories magiques ou rituels, d'éventuelles découvertes de ruines, etc. C'est aussi elle qui élit ceux qu'elle pense mériter le titre d'Archimage, bien qu'elle ne puisse ôter ce titre à l'un d'entre eux.
D'ailleurs, le Conseil des Archimage est aussi présent lors de ces réunions même si leur présence n'est pas obligatoire. Leurs voix sont elles aussi prisent en compte lors des votes sauf pour élire un futur membre du Conseil.


Le Conseil des Archimages :

- Composition : Le Conseil est composé de 9 membres. Il s'agit des neufs plus puissants mages maitrisant toutes les voies de magies actuellement en activité sur Terre. Bien entendu, il est possible que d'autres mages méritent ce titre mais il ne peut y avoir que neufs Archimages à la fois.

- Fonctionnement : Le Conseil se réunit à la demande de l'un de ses membres, et souvent uniquement en cas de force majeure afin de résoudre une crise de niveau planétaire, ou encore si Hiromae est en péril. Ils peuvent aussi assister aux réunions de l'Assemblée mais cela n'a rien d'obligatoire. Un de leur pouvoirs principaux est d'avoir le droit d'imposer des règles et/ou des lois sans que l'Assemblée ait son mot à dire. Bien entendu ce genre de chose reste extrêmement rare et le Conseil doit voter cette décision à l'unanimité. Seuls les membres du Conseil peuvent retirer le titre d'Archimage à un de leur pairs, et seulement via un vote à la majorité. Les Archimages, contrairement aux membres de l'Assemblée, sont très divers dans les races qu'ils représentent bien que la plupart d'entre eux restent des magiciens de pure souche. Car après tout, pour maitriser toutes les voies (même si un spécialiste reste meilleur dans un domaine précis), il faut posséder tous les éléments... Ce qui est une chose fort peu courante.


“ L'Alchimie „

Sur Hiromae, l'alchimie est reconnu comme un art magique. En effet, seuls les mages peuvent faire de véritables potions alchimiques car elles nécessitent l'usage de la magie.

Néanmoins, il leur faut aussi des ingrédients. C'est pourquoi - et par soucis de simplicité -, il leur faut aller chercher des ingrédients dans des zones précises d'Hiromae pour leur potions (zones données par les admins suivant les potions, plus une potion est puissante, plus la ou les zones sont à risques). Ces ingrédients peuvent ou non êtres nommés selon votre choix et le lieux de leur récolte devra figurer sur vos potions.

Quoiqu'il en soit, il vous faudra récolter ces ingrédients en postant dans ces zones (ou en envoyant d'autres le faire via une quête) et c'est seulement après - si rien ne vous arrive en chemin - que vous pourrez créé votre potion.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Magie et Pouvoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le pouvoir du sang
» Explications sur la magie (pouvoirs, dons, runes...)
» Pouvoir des Korrigans
» Les magistrats du Parquet, membres du pouvoir exécutif ?
» Les femmes noires au pouvoir ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hiromae :: Nouveau Départ :: Règlement et Contexte :: Contexte-